Espoir du CH | Un nouveau visage dans les prochaines semaines chez le Rocket?
Dans la NCAA, les tournois de fin de saison débutent et du côté de la division Hockey East, les Huskies de Northeastern affrontaient UMass ce soir en ouverture de tournoi. Au sein des Huskies, Jayden Struble et Jordan Harris, deux bons espoirs du Canadien de Montréal, étaient en action. Malheureusement, leur apport n’aura pas suffi puisque l’équipe de Northeastern a été vaincu par la marque de 4-1.
Struble a été le seul espoir du CH à récolter un point (1 passe) tout en finissant le match avec un différentiel de -2. Jordan Harris a quant à lui été blanchi sur la feuille de pointage avec lui aussi un différentiel de -2. Les deux défenseurs voient donc leur saison prendre fin hâtivement, mais dans le cas de l’un d’eux, cela pourrait se poursuivre du côté de Laval d’ici les prochains jours puisque Northeastern ne sera fort probablement pas sélectionné pour le gros tournoi de la NCAA.
En effet, on avait annoncé en point de presse chez le Canadien que Jordan Harris pourrait fort bien signer son contrat professionnel à la fin de la présente campagne. L’arrière de 20 ans vient de compléter sa troisième saison en NCAA s’il signe dans les prochains jours son contrat d’entrée, il pourrait rejoindre Laval dans deux semaines en raison de la quarantaine. Pour Struble, comme il n’en est qu’à sa 2e année en NCAA, il risque de ne pas signer son contrat professionnel tout de suite. Il a cumulé 11 points en 17 rencontres cette année.
Cette saison, Harris a cumulé 19 points en 18 rencontres, lui qui est un choix de 3e tour à l’encan 2018. Il a très bien progressé depuis son année de repêchage, si bien que plusieurs observateurs le placent devant Mattias Norlinder dans l’échiquier des défenseurs au sein de l’organisation du Canadien.
Commentaires