Espoir du CH | Une saison dominante se terminant par la coupe Clark
Pour la seconde fois de son histoire, le Steel de Chicago a remporté ce soir la coupe Clark dans la USHL contre le Force de Fargo. Outre les espoirs éligibles au prochain repêchage Matthew Coronato, Mackie Samoskevich et Ryan Ufko, un prospect des Canadiens de Montréal a dominé la compétition cette année : Sean Farrell.
Avec une saison record de 101 points, dont 29 buts, en 53 matchs, le petit attaquant a été la pierre angulaire de son équipe tout au long de la saison. En séries, ce fut 8 points en 7 matchs le plaçant 3e chez les pointeurs du Steel. Ça n’a pas été une campagne comme les autres et on aurait dû le voir dans la NCAA au lieu de la USHL, mais, franchement, Farrell peut être fier de ce qu’il a accompli jusqu’ici.
J’ai bien hâte de voir son jeu au niveau supérieur avec Harvard. Pour lui, la LNH est atteignable, mais il faut absolument que sa vitesse et son explosion soient améliorées. J’ai bon espoir que ce sera le cas et que son talent dans les trois zones se transposera chez les professionnels.
Nous ferons quelques rapports de repérage l’an prochain afin de vous tenir au courant de son développement dans la NCAA, alors restez à l’affût sur le Toutesurlehockey.com.
For the second time in franchise history, the Chicago Steel have won the Clark Cup! pic.twitter.com/aV7xdgezCy
— xy – Chicago Steel (@ChicagoSteel) May 23, 2021
Commentaires