Espoirs CH | L’organisation perdra visiblement les droits de ces trois joueurs
Chaque année, au 1er juin, de nombreux joueurs deviennent des agents libres puisque leurs droits ne sont pas retenus par leur équipe respective. Encore une fois en cette saison 2021, une bonne liste d’espoirs ne seront pas signés. Chez les Canadiens de Montréal, trois joueurs n’auront pas su convaincre l’organisation depuis leur sélection.
C’est sans surprise que Joni Ikonen a déjà confirmé en entrevue que le CH ne retiendra pas ses services. Le Finlandais a subi de nombreuses blessures depuis 2017 lorsqu’il fut choisi au 2e tour de cet encan. Ayant raté la saison 2019-2020 au complet, il était de retour cette saison et a joué 23 matchs en Liiga pour un total de 5 points. Toujours chez le CH, Jacob Leguerrier pourrait bien ne pas recevoir d’offre de la part de l’organisation.
Ses droits de rétention tomberont donc à échéance le 1er juin. Le défenseur a débuté la saison en AHL avece Rocket en raison de l’entente entre la CHL et la ligue américaine. Il n’a pas cumulé de point en 4 rencontres, mais s’est tout de même bien débrouillé. Choix de 5e tour en 2019, Leguerrier n’a pu jouer en OHL de la saison. Le dernier espoir qui risque de quitter l’organisation sans contrat se nomme Kieran Ruscheinski. Choix de 7e ronde en 2019, le défenseur de 6″6 a cumulé 3 points en 20 matchs dans la BCHL cette saison. Cette ligue peut parfois accueillir de bons espoirs en bas âge, mais quand on s’y trouve encore à 20 ans, ce n’est pas signe d’une grande carrière professionnelle habituellement.
While many of the 2020-21 off-season critical dates have been pushed forward, the June 1 ‘Must Sign By’ for certain players is still in effect.
Here is the list of players that each club must sign by 5pm ET this coming Tuesday, or they will lose their exclusive signing rights. pic.twitter.com/hQCw6NKBtw
— CapFriendly (@CapFriendly) May 28, 2021
Commentaires