Espoirs du CH | Un top 6 intéressant (et surprenant) de Simon Boisvert
Figure connue dans le monde du recrutement amateur, Simon Boisvert n’a pas peur de se sortir du consensus pour conserver ses opinions sur les espoirs. Il était de passage à l’émission »Du sport le weekend » sur les ondes du 91,9 Sports, une émission animée par Kevin Vallée et François-Xavier Bénard. Pour sa chronique, il présentait les meilleurs espoirs du Canadien de Montréal selon lui qui sont dans l’organisation actuelle. C’est sans surprise qu’on a retrouvé Nick Suzuki en tête de liste suivi de Jesperi Kotkaniemi. C’est ensuite que c’est devenu intéressant.
Simon Boisvert, cet ancien recruteur qui a souvent référé des jeunes à des formations de la LHJMQ, y est allé avec Jordan Harris comme troisième meilleur espoir du CH. Un choix surprenant puisqu’on pouvait s’attendre à voir un Romanov ou un Norlinder comme on peut le voir régulièrement sur les plateformes. Or, c’est Harris qui dépasse Romanov, classé au 5e rang par Boisvert. Pour ce dernier, Harris sera un top 4 dans la NHL. Joueur référé aux Foreurs de Val-d’Or à l’époque (et ils l’ont repêché finalement), Harris est vu comme un défenseur extrêmement fluide et habile avec la rondelle. Ce sont là les deux aspects de son jeu qui plaisent grandement à Boisvert.
Au 4e rang, on retrouve évidemment Cole Caufield, qui est suivi de Romanov. Le Russe est vu comme un bon défenseur NHL dans le futur, mais son »upside » offensif ne serait pas aussi élevé que plusieurs aimeraient le croire. En fait, pour citer Boisvert, Romanov »n’est pas la vedette que plusieurs pensent ». Il ferme son top 6 avec Kaiden Guhle, un défenseur qu’il voit assurément dans la NHL, mais qui ne présente aucune chance de gagner le Norris.
Et Norlinder ?
J’ai adoré le passage sur Mattias Norlinder, un défenseur qui est beaucoup mis sur un piédestal grâce aux »highlights » via les réseaux sociaux. Une situation critiquée par Boisvert d’ailleurs, qui mentionne que Norlinder offre beaucoup de »highlights » sur des jeux qui ne seraient tout simplement pas réalisable en NHL. Selon lui, un gars comme Jan Mysak a plus de chances de jouer en NHL que Norlinder. ÇA, j’ai été surpris par contre !
Dans notre podcast, mes collègues Pascal et Lartchy soulevaient l’hypothèse de voir Norlinder frapper un mur à son arrivée en Amérique du Nord. Il semblerait que Boisvert soit également de cet avis, contrairement à bien des gens qui s’alimentent des faits saillants de Norlinder présentement. D’ailleurs, ce dernier s’est blessé encore une fois lors de sa dernière rencontre en Suède. Espérons que ce ne soit pas sérieux.
Pour écouter la chronique complète de Simon Boisvert, le lien est ici:
Commentaires