Essai professionnel | Gagner et Sutter avec les Oilers
À l’approche de l’ouverture officielle des camps d’entrainement des différentes formations du circuit Bettman, de plus en plus de joueurs sans contrat acceptent une invitation via un essai professionnel. C’est le cas de deux attaquants aujourd’hui en Sam Gagner et Brandon Sutter qui essayeront d’obtenir un pacte pour la prochaine saison avec les Oilers d’Edmonton.
Nous avions déjà annoncé au début du mois d’août la possibilité de voir Brandon Sutter (34 ans) tenté d’effectuer un retour au jeu avec les Oilers, après deux ans d’absence. Rappelons que ce dernier a dû prendre deux années sabbatiques en raison de plusieurs symptômes de la covid longue qui le tenait loin de la glace. Il faut donc remonter à la saison 2020-21 pour voir Sutter porter l’uniforme d’une équipe du circuit Bettman, alors qu’il jouait pour les Canucks de Vancouver. Cette année-là, il avait amassé 9 buts et 3 passes pour 12 points en 43 parties. Depuis son arrivée dans la LNH après avoir été un choix de premier tour des Hurricanes (11e au total en 2007) le joueur de centre montre une fiche de 152 buts et 137 assistances pour 289 points en 770 rencontres.
Pour sa part, Sam Gagner (34 ans) a passé la dernière campagne dans l’uniforme des Jets de Winnipeg avec qui il a joué 48 matchs amassant 8 buts et 6 passes pour 14 points. S’il réussit à convaincre la direction du club canadien de lui offrir un contrat, il en serait donc à un troisième passage avec les Oilers après celui de 2007 à 2014 et celui de 2018-2020. Depuis ses débuts en 2007 après avoir été un choix de premier tour d’Edmonton (6e au total) lors de l’encan de 2007, le natif de London en Ontario montre une fiche de 192 buts et 327 passes pour 519 points en 1015 rencontres.
Il sera donc intéressant de voir si ces deux vétérans seront en mesure de se tailler un poste avec les Oilers ou si ce n’est pas le cas si une autre formation de la LNH pouvait être intéressée par leurs services!
Commentaires