Est-ce Bob Gainey effectuera une transaction majeure d’ici le 4 mars?
Plus tôt cette semaine lors de l’avant match opposant le Canadiens au Maple Leafs sur les ondes de TSN, la question suivant a été posée, est-ce que Bob Gainey effectuera une transaction majeure d’ici le 4 mars?
Les analystes sur place ont été unanime et ont répondu oui.
Voici les équipes qui sont actuellement prêt a effectuer une transaction… Tampa Bay et Atlanta… Ces équipes n’ont pas vraiment ce que Gainey recherche, soit un défenseur de premier plan.
Les Islanders sont actuellement dans le milieu de peloton de l’association de l’est et peut-être deviendront-ils des vendeurs d’ici le 4 mars. Mark Streit pourrait-être un candidat intéressant?
Ray Ferraro suggère que les Habs devrait cibler le défenseur des Leafs Tomas Kaberle qui est un candidat qui a tous les qualités dont Bob Gainey recherche. Kaberle est malheureux à Toronto mais croyez-vous vraiment que les Leafs vont transiger avec le Canadiens? Le contrat de Kaberle se termine en 2010-2011.
Avec Gainey qui doit absolument signer le défenseur Mike Komisarek sans compter les nombreux autres joueurs autonome sans compensation, le Canadiens ne peut se permettre de dépenser d’avantage d’argent sur leur masse salariale.
Avec une demande élever au niveau des défenseurs et avec peu d’offre, le prix sera élevé pour l’acquisition d’un d’entre eux. Pour le cas Bouwmeester, la Floride n’est qu’à seulement 3 points de la huitième place et lorsque sera venu la période des transactions et si les Panthers sont encore en bonne position pour faire les séries, Jacques Martin échangera Bouwmeester seulement pour un joueur de premier plan.
Bob McKenzie suggère de prendre une chance sur le joueur autonome Brendan Shanahan. McKenzie actuellement connaît très bien le hockey et ceci ne serait pas une mauvaise idée. Le Canadiens n’aurait pas à lui donner beaucoup d’argent et celui-ci pourrait apporter du punch sur le jeu de puissance. Le mauvais côté est que celui-ci n’a pas joué de la saison et il ne joue pas à la défense ce dont Gainey a besoin.
Note : Oublions Shanahan, Kaberle bonne idée cependant Brian Burke ne transigera pas avec l’éternelle ennemi du Canadiens. Pour Streit, si Gainey fait son acquisition de nouveau, il admettra sa faute l’été dernier de le laisser partir sur le marché des joueurs autonome.
Commentaires