Est-ce déjà la fin pour Jori Lehtera avec les Flyers de Philadelphie?
Le 23 juin dernier, les Flyers de Philadelphie transigeaient le centre Bradyen Schenn à l’organisation des Blues de St. Louis. En retour, la formation américaine obtint Jori Lehtera ainsi que le choix de première ronde de 2017 des Blues de St. Louis. Avec ce choix Ron Hextall a sélectionné le joueur de centre Morgan Frost. Également dans cette transaction, les Flyers ont obtenir un choix conditionnel lors du repêchage de 2018.
Les jours de Jori Lehtera avec sa nouvelle équipe semble désormais comptés. Hier soir, durant un segment de Insider Trading sur les ondes de TSN, Pierre LeBrun a confirmé l’intérêt de Ron Hextall d’écouter les offres au sujet de son attaquant de 29 ans. Le centre a fait l’objet de plusieurs retranchements de l’alignement partant depuis le début de la présente campagne. Avec un salaire annuel moyen de 4,7 millions de dollars pour une production offensive de deux passes en 17 rencontres cette saison, Lehtera sera un élément difficilement échangeable. Le présent contrat de l’avant viendra à échéance au premier juillet 2019.
Afin qu’une transaction survienne, Ron Hextall devra se montrer créatif. Il devra à coup sûr accepter un haut salarié en retour de ses services. Lorsqu’utilisé cette saison, Lehtera a obtenu un temps de jeu moyen de 10 minutes et 52 secondes. À titre comparatif, la saison dernière lorsqu’il endossait l’uniforme des Blues de St. Louis, le hockeyeur a terminé la campagne avec un temps de jeu moyen de 15 minutes et 10 secondes pour une production offensive de 22 points en 64 parties.
[STATS]5386[/STATS]
Commentaires