Est-ce juste ? | Rasmus Dahlin explique pourquoi les Sabres auraient dû être des séries à la place du CH
Les Sabres de Buffalo ne fouleront probablement pas les patinoires de la LNH avant le mois de janvier prochain. Ce sera une attente éternelle pour les joueurs, qui tenteront de se maintenir en forme d’ici là. C’est d’ailleurs le cas de Rasmus Dahlin, qui mentionne que le confort de son domicile en Suède lui permettra de se concentrer sur son entraînement. Il prévoit prendre beaucoup en masse musculaire et cela ne lui nuira pas. Ceci dit, lors de cette entrevue auprès d’un média suédois, le jeune défenseur explique comment le format est injuste pour sa formation.
En fait, il va même plus loin que de simplement mentionner le fait que ce n’est pas équitable pour tous les clubs. Lorsqu’on regarde le classement, on constate que les Sabres affichent deux matchs de moins en poche que le Canadien de Montréal avec un écart de trois points. Le point que Dahlin soulève tient la route ?
»C’est assez bizarre en fait parce que nous avons joué deux matchs de moins que Montréal avec trois points de moins au classement. Notre prochain match avant que le Coronavirus fasse suspende le calendrier, c’était contre le Canadien. En les battant, ça aurait été nous en séries. »
L’approche intellectuelle est facile, car elle s’appuie sur le fait que les Sabres AURAIENT battu le Canadien. Lors de cette période toutefois, le CH était sur une mauvaise séquence alors on peut penser que oui, les Sabres auraient pu l’emporter. Évidemment, on accueillera la situation en riant à Montréal, stipulant qu’ils avaient juste à gagner plus en saison. C’est un fait, car les Sabres se sont littéralement écroulés après un début de saison dominant.
Par contre, si on inverse la situation en mettant Montréal à la position des Sabres ? La grogne et probablement la révolte contre la LNH s’en seraient suivi. Au calcul du pourcentage de points ceci dit, le CH surpassait de peu les Sabres. L’argument de Dahlin ne s’appuie donc que sur une chose: si la LNH avait annulé la saison deux ou trois jours plus tard, permettant aux Sabres d’affronter le CH, Buffalo serait des séries. C’est l’argument de Dahlin, pas le mien. Mais trouvez-vous qu’effectivement, c’est injuste ?
Rasmus Dahlin « It’s weird actually, we played two fewer games than Montreal – had three fewer points. The next game we were to play, before Corona stopped play, was against Montreal… it could just as well have been us in the playoffs ». #Sabres #Habs https://t.co/fvlhwl2tlP
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) June 1, 2020
Commentaires