Est-ce la dernière saison en carrière de Jason Pominville ?
Plusieurs contrats de joueurs importants pour différentes organisations viendront à échéance à la fin de la saison 2018-2019. Certains vont parapher des ententes, quelques uns vont s’entendre à très long terme et d’autre devront plier bagages vers d’autres ligues ou accrocher leurs patins.
C’est une question que doit se poser Jason Pominville, l’attaquant des Sabres de Buffalo. Son contrat de cinq saisons d’une valeur totale de 28 millions $ (5,6 millions $ annuellement) prendra fin à la fin de la présente campagne.
Pominville avait regardé les deux dernières rencontres des Sabres avant de rejoindre l’alignement des siens contre les Canadiens, samedi soir. La question que plusieurs se posaient avait lieu d’être. Était-ce, hier, son dernier match au Centre Bell ? Personne ne sait véritablement la réponse, même le principal intéressé l’ignore. Il avait cependant déclaré plus tôt cette semaine en entrevue avec NHL.com que peut importe ce que l’avenir lui réservait, il n’était pas prêt à accrocher ses patins.
À 36 ans, Pominville serait prêt à rejoindre les rangs d’une autre formation si les Sabres décident de ne pas prolonger son contrat. Même s’il n’a pas joué tous les matchs de Buffalo cette saison, il n’a pas connu une mauvaise saison pour autant, lui qui a amassé 28 points, dont 15 buts, en 66 rencontres. Ceci le place donc au septième rang des meilleurs pointeurs de sa formation.
Quoiqu’il arrive d’ici la fin de la saison et même après, le natif de Repentigny garde les deux pieds sur terre et a confiance en l’avenir.
«J’aborde les choses au jour le jour et je regarderai mes options quand le temps viendra. Je veux seulement terminer l’année du bon pied, continuer à m’amuser et à avoir du plaisir à jouer. Le reste, ça va se régler tout seul. »
En 15 saisons dans la LNH, Pominville totalise jusqu’ici 292 buts et 432 mentions d’aide pour 724 points.
[STATS]855[/STATS]
Pas question pour Jason Pominville d'accrocher ses patins à la fin de la saison#Sabreshttps://t.co/EpVrW0zJUt
— LNH (@LNH_FR) March 23, 2019
Commentaires