Est-ce la fin de la carrière de Brent Seabrook? | L’organisation fera le point sous peu
Depuis le 15 décembre, le défenseur n’a pas foulé la patinoire, étant laissé dans les estrades. Seabrook fut laissé de côté à l’occasion depuis le début de l’année, mais il semblerait que cette fois, ce ne soit pas en raison de mauvaises performances. On se rappelle que Brent Seabrook n’avait pas apprécié ce traitement en début d’année et l’organisation a beaucoup à perdre dans cette situation puisque le vétéran de 34 ans héberge et guide le jeune Kirby Dach dans son apprentissage à sa première saison dans la LNH. Un mentor qui n’est plus motivé ou qui est frustré, ce n’est jamais bon pour un jeune de 19 ans qui apprend le métier. Du coup, cela peut être aussi une belle expérience pour Dach de voir les obstacles à surmonter dans la vie d’un professionnel de hockey.
Ceci dit, quatre matchs consécutifs sans voir Seabrook sur la patinoire, l’organisation se doit de réagir. Comme l’explique John Dietz dans son dernier billet, les Blackhawks adresseront ce problème sous peu puisqu’on parle de complications médicales dans le cas de Seabrook. Stan Bowman affirme qu’on attend d’avoir le diagnostic complet avant de faire une annonce et que cela se pourrait que ce soit »une absence à long terme. » Sur les réseaux sociaux, on parle de plusieurs théories à l’effet que le club tente de se départir du lourd contrat de Seabrook en détournant les règles. On prend le cas Hossa pour affirmer le tout, mais ce dernier n’a tout de même jamais rejoué par la suite.
Il sera intéressant de voir si la carrière de Seabrook est en jeu. Si tel est le cas, on devra combler sa perte à l’interne et à ce qu’on voit des derniers matchs, ce ne sera pas évident.
EXCLUSIVE:#Blackhawks GM says announcement on Brent Seabrook "coming soon."
Seabrook is missing his 4th straight game tonight.
Full story:https://t.co/FMT55F5Lc3
— John Dietz (@johndietzdh) December 24, 2019
[STATS]3634[/STATS]
Commentaires