Retour à l'accueil

Est-ce la fin de la carrière de Brent Seabrook? | L’organisation fera le point sous peu

Depuis le 15 décembre, le défenseur n’a pas foulé la patinoire, étant laissé dans les estrades. Seabrook fut laissé de côté à l’occasion depuis le début de l’année, mais il semblerait que cette fois, ce ne soit pas en raison de mauvaises performances. On se rappelle que Brent Seabrook n’avait pas apprécié ce traitement en début d’année et l’organisation a beaucoup à perdre dans cette situation puisque le vétéran de 34 ans héberge et guide le jeune Kirby Dach dans son apprentissage à sa première saison dans la LNH. Un mentor qui n’est plus motivé ou qui est frustré, ce n’est jamais bon pour un jeune de 19 ans qui apprend le métier. Du coup, cela peut être aussi une belle expérience pour Dach de voir les obstacles à surmonter dans la vie d’un professionnel de hockey.

Ceci dit, quatre matchs consécutifs sans voir Seabrook sur la patinoire, l’organisation se doit de réagir. Comme l’explique John Dietz dans son dernier billet, les Blackhawks adresseront ce problème sous peu puisqu’on parle de complications médicales dans le cas de Seabrook. Stan Bowman affirme qu’on attend d’avoir le diagnostic complet avant de faire une annonce et que cela se pourrait que ce soit  »une absence à long terme. » Sur les réseaux sociaux, on parle de plusieurs théories à l’effet que le club tente de se départir du lourd contrat de Seabrook en détournant les règles. On prend le cas Hossa pour affirmer le tout, mais ce dernier n’a tout de même jamais rejoué par la suite.

Il sera intéressant de voir si la carrière de Seabrook est en jeu. Si tel est le cas, on devra combler sa perte à l’interne et à ce qu’on voit des derniers matchs, ce ne sera pas évident.

[STATS]3634[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

Laisser un commentaire