Est-ce la fin pour Chris Neil?
Chris Neil a été, durant toute sa carrière avec les Sénateurs d’Ottawa, l’un des favoris de la foule. Cette saison, toutefois, il a du ronger son frein plus souvent qu’autrement de par les blessures et les mises de côtés. Ayant pris part au dernier match des siens hier face aux Islanders après avoir raté plusieurs parties en raison d’une blessure à un doigt, serait-ce l’heure du départ pour Chris Neil? Fait à noter, son contrat se termine cette saison, lui qui est maintenant âgé de 37 ans.
Un emploi avec les Sens dès cet été?
Lors d’une discussion avec des collègues de Sportsnet, Nick Kypreos avance que ce match joué par Neil pourrait bien être son dernier dans la LNH, mais il serait fort possible qu’un job l’attende dans les bureaux du Canadian Tire Centre, lui qui a passé la totalité de sa carrière avec Ottawa. Il pourrait donc imiter Daniel Alfredsson, qui avait fait de même après avoir officialisé sa retraite il y a quelques années.
Une chose est certaine, il aura marqué une génération de fans des Sénateurs en étant l’un des joueurs importants de la franchise depuis son arrivée, en 2001-2002. Étant aussi l’un des derniers matadors de la LNH, son départ pourrait donc signifier la fin d’une époque pour le circuit. En 1026 parties dans l’uniforme rouge des Sens, Neil a inscrit 250 points, mais surtout amassé 2522 minutes de pénalité, bon pour le 20e rang de l’histoire de la ligue à ce chapitre. Quel est votre meilleur souvenir de Chris Neil?
[STATS]221[/STATS]
Commentaires