Est-ce la fin pour Jordan Schmaltz avec les Blues de St. Louis?
Dans un texte publié par Jeremy Rutherford via The Athletic, le chroniqueur a discuté de l’avenir du défenseur Jordan Schmaltz avec l’organisation des Blues de St. Louis. Bientôt, le défenseur Carl Gunnarsson effectuera un retour au jeu auprès de l’alignement partant de la formation américaine. Ce retour causera un surplus de défenseurs auprès de la brigade défensive des Blues.
Le retour au jeu de Gunnarsson positionnera Jordan Schmaltz comme huitième défenseur de cette franchise. Rutherford se demande si la haute direction des Blues conservera huit défenseurs réguliers auprès de son alignement partant. L’autre option suggérée par ce dernier serait de tenter d’échanger Jordan Schmaltz. Si Doug Armstrong échoue dans cette quête, l’autre option sera de soumettre son nom au ballottage.
Schmaltz, 24 ans, touchera un salaire annuel moyen de 700 000 dollars la saison prochaine. Lors de la campagne 2017-2018, l’arrière a participé à 13 rencontres avec la formation américaine. Depuis sa sélection au tout premier tour du repêchage de 2012, le défenseur droitier a pris part à seulement 22 rencontres en LNH. Schmaltz pourrait s’avérer être un excellent projet pour l’une des 30 autres formations du circuit Bettman. Avec un temps de jeu augmenté, peut-être que la carrière de ce dernier pourrait prendre son envol chez les professionnels.
[STATS]11713[/STATS]
Commentaires