Est-ce la fin pour Maxime Talbot dans la LNH?
Le québécois Maxime Talbot deviendra joueur autonome sans compensation au premier juillet prochain. Il terminera à ce moment un pacte de cinq ans qui lui aura rapporté un total de 8,75 millions de dollars. Or, la saison 2015-2016 a été difficile sur le plan hockey pour le vétéran de 32 ans. Jusqu\’à maintenant, Claude Julien l\’a utilisé dans 36 rencontres. Talbot cumule six points en date d\’aujourd\’hui ainsi qu\’un différentiel négatif de dix.
[STATS]3710[/STATS]
Son dernier match dans l\’uniforme des Bruins remonte au 20 février dernier contre les Stars de Dallas. Lors de ses trois dernières parties, le hockeyeur a été utilisé moins de 10 minutes par rencontre. Le 27 février, son nom a été soumis au ballottage. Aucune des 29 autres formations du circuit n\’a réclamé ses services. Il devra maintenant terminer la présente campagne dans la AHL.
Son séjour à Boston n\’est pas très fructueux jusqu\’à maintenant. Depuis son arrivée lors de la campagne 2014-2015, Talbote a récolté 9 points en 54 parties. Il est à se demander si une formation du circuit Bettman prendra le risque de lui offrir un nouveau contrat au cours de l\’été 2016. Âgé de 32 ans, le vétéran pourrait devoir se tourner vers d\’autres options s\’il souhaite poursuivre sa carrière de hockeyeur.
Commentaires