Est-ce le temps de changer le visage des Flyers ?
Encore une saison difficile chez les Flyers de Philadelphie; l’équipe devrait être dans la liste des vendeurs le 1er mars. Outre une séquence des plus enviables de 11 victoires consécutives. La suite ne fut qu’un long fleuve où s’écoulait les déceptions, les unes après les autres. À six points d’une place pour les séries, au nombre important de clubs dans la course aux séries éliminatoires et avec un rendement des plus inconstants lors des dernières campagnes, l’organisation devra penser à son avenir et peut-être tenter de changer un peu le visage de la franchise. Voici quelques éléments à surveiller chez les Flyers :
Claude Giroux
Le capitaine des Flyers depuis déjà 5 saisons, le choix de première ronde des Flyers en 2006 connaît une légère baisse de régime cette saison, lui qui devrait finir la campagne avec une fiche 16 buts et 42 aides pour 58 points sur 82 matchs, s’il n’est pas blessé. C’est bon, mais moins que les années précédentes. Avec son horrible différentiel de -18, rien pour aider avec les gardiens qui ne font aucunement le travail cette saison. Un changement d’air pourrait lui être grandement bénéfique. Une rumeur l’envoie peut-être à Montréal. Cependant, il serait difficile pour le Canadien de prendre son imposant salaire de 8,275 millions de dollars par année jusqu’en été 2022.
[STATS]4394[/STATS]
Wayne Simmonds
Dans les rumeurs depuis déjà plusieurs saisons, l’attaquant de puissance est en vue de connaître l’une des meilleures saisons de sa carrière. Âgé de 28 ans, il a la réputation de joueur de caractère pouvant compter une trentaine de buts par saison. L’ancien des Kings de Los Angeles serait toute une acquisition pour n’importe quelle équipe qui voudra l’obtenir. Avec un gabarit de 6¨2′ et 194 livres, c’est un ajout de taille devant les filets adverses. Son salaire de 3,975 millions de dollars pour encore deux autres saisons, c’est un bel investissement à long terme.
Matt Read
Après un brillant début de carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le vétéran attaquant a connu une baisse constante depuis déjà trois saisons. Avec une autre saison à son contrat qui lui vaut 3,625 millions de dollars par année. Le petit attaquant pourrait combler un poste sur un 3ème ou 4ème trio, mais son salaire deviendrait rapidement un poids. S’il est échangé, ce sera très certainement l’an prochain.
[STATS]5005[/STATS]
Ron Hextall
Le directeur général n’est en poste que depuis le 7 mai 2014, mais il est légitime de se demander si en trois ans l’équipe a connu la moindre progression. Toujours sans véritable gardien numéro un et une défensive des plus faibles, c’est à se demander si les joueurs qu’il a acquis au fil du temps (Radko Gudas, RJ Umberger, Travis Konecny, Ivan Provorov, Piere-Édouard Bellemare, Michael Del Zotto, entre autres) comparativement à ceux qui ont quitté ( Scott Hartnell, Nicklas Grossmann, Braydon Coburn, Vincent Lecavalier, Petr Straka, entre autres) apportent réellement quelque chose de plus que ceux qui étaient là avant. C’est triste à dire, mais le problème d’inconstance est peut-être dans le bureau du DG.
Que ce soit cette saison ou l’an prochain, les Flyers ont du pain sur la planche afin d’améliorer l’équipe, et surtout, le devant du filet. Il y aura très certainement des conversations à ce sujet chez les hauts dirigeants de l’organisation. Des décisions intéressantes risquent de survenir au cours des prochains mois et saisons.
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE].
Commentaires