Est-ce le temps de se départir d’Alex Edler chez les Canucks?
Cette année, les Canucks de Vancouver connaissent un certain succès, du moins plus que la saison dernière. En effet, avec une fiche de 9-7-2, l’équipe de Jim Benning vogue près d’une place en séries d’après-saison, eux qui évoluent dans la division Pacifique. Fait encore plus surprenant, la formation de l’Ouest a su afficher ce rendement sans pouvoir compter sur la présence du défenseur Alex Edler, qui a été blessé pour environ un mois. D’ailleurs, il semble qu’Edler se soit fait ravir le titre de défenseur numéro un de l’équipe, puisque Micheal Del Zotto est celui qui obtient le plus de présences sur la glace en moyenne cette saison.
À ce propos, le blog The Hockey Writers se questionne à savoir s’il est maintenant venu le temps pour les Canucks de songer à échanger leur vétéran défenseur. Présentement tributaire d’un salaire annuel moyen de 5 millions $ jusqu’en 2019, Elder peine à demeurer en santé sur une saison complète, en plus de voir son rendement baisser graduellement. Maintenant âgé de 31 ans, les meilleures années de sa carrière sont derrière lui. Malgré ce fait, Edler demeure un arrière fiable qui est capable de prendre des minutes de temps de jeu lorsque nécessaire, spécialement en avantage numérique. Il pourrait donc attirer un retour intéressant advenant une transaction.
Considérant le virage vers l’avenir qu’ont entamé les Canucks, ainsi que l’éclosion de Del Zotto au sein de la brigade défensive, il est peut-être temps pour Jim Benning de tâter le pouls de ses homologues concernant Alexander Edler. Une transaction amenant des éléments pour le futur, comme un espoir ou des choix au repêchage, ferait plein de sens pour cette organisation qui a entamé une reconstruction après avoir terminé dans la cave de la ligue pour quelques années.
[STATS]4099[/STATS]
Commentaires