Est-ce qu’Alex Tuch est en train de sortir de sa coquille ?
Aujourd’hui, nous pouvons dire que les Golden Knights ont réalisé quelques vols lors du repêchage d’expansion. Leur succès lors de la saison passée est attribué à ces excellents choix. Réaliser une finale de la coupe Stanley lorsque ton équipe est remplie de joueurs rejetés par les autres équipes, c’est tout un exploit. Il y a plusieurs exemples de ceci et William Karlsson est un de ceux-là avec ses 40 buts en saison régulière. Les Golden Knights ont réussi à avoir un choix de 1re ronde en 2017, un choix de 2e ronde en 2019 et David Clarkson contre l’assurance de sélectionner le joueur de centre. Après une première saison avec sa nouvelle équipe, cet échange semble pencher d’un seul côté.
La grande majorité des échanges réalisés par George McPhee lors du repêchage d’expansion, ont été excellents et lui a permis de bâtir une équipe qui s’est rendue en finale, l’année dernière. Celle qui a amené Jonathan Marchessault et Reilly Smith est fantastique puisqu’elle leur a donné deux joueurs qui jouent dans leurs 6 meilleurs attaquants. Un autre échange fut spectaculaire : Alex Tuch contre un choix de 3e en 2017 ou de 2018, pour que Las Vegas sélectionne Érik Haula.
Alex Tuch était la pièce maitresse de cet échange même si Haula ce débrouille bien dans son nouvel uniforme avec 55 points l’année dernière. Par contre, le 14 choix au repêchage de 2014, âgé de 22 ans aujourd’hui, connaît sa meilleure saison en carrière.
Avec 26 points en 30 matchs, il est en route pour une saison de 71 points. Il a raté 8 matchs au début de la saison, mais il est en feu depuis son retour. On peut parier que le Wild aimerait bien l’avoir dans son alignement présentement. Il est en train d’éclore et nous n’avons pas encore vu tout son potentiel offensif. Il vient s’ajouter à un groupe d’attaquants déjà bien nanti qui est en place pour plusieurs saisons. Est-ce que son acquisition fut la meilleure du repêchage d’expansion ?
[STATS]5301[/STATS]
[STATS]11711[/STATS]
Commentaires