Retour à l'accueil

Est-ce que Bergie a raison concernant Max Domi et son avenir avec le Canadien ?

Qu’on l’aime ou non, Michel Bergeron est un personnage reconnu au Québec et il n’a jamais peur d’émettre son opinion qu’elle soit pour ou contre le CH. Ce soir, dans le premier entracte, le Tigre a abordé le dossier de Max Domi dans le segment « Sans filet ». Selon l’ancien entraîneur des Nordiques, Max Domi à Montréal, c’est terminé ! Comment ce joueur peut-il se retrouver sur le quatrième trio, alors qu’il représente l’un des meilleurs atouts en offensive ?

Pour le match de ce soir (5 août 2020), l’attaquant été le moins utilisé en première période à cinq contre cinq. En plus, Domi évolue avec les pires ailiers de l’alignement, dont Weise qui (selon les rumeurs) se retrouvera ailleurs la saison prochaine. Le centre qui a amassé 72 points la saison dernière (2018-2019) mérite de jouer plus et avec de meilleurs coéquipiers. Selon Bergeron, il y a quelque chose qui se passe, car ce n’est pas compréhensible.

Êtes-vous d’accord avec lui ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Bruins17

    Raison , pas raison , une chose est sur est que le CH emploi très mal Domi. Comment performer avec de tel ailier sur une 4iem ligne. Si j'étais lui j'y penserais sérieusement avant de signer une prolongation ou est-ce une stratégie pour le signer à faible coût !!!
  2. Laurent6

    En le.faisant jouer sur la 4e tu baisse aussi sa valeur marchande alors que tu le garde ou pas sa nest pas payent pour le ch
  3. thusk-

    A vrai dire si Domi veut s'enteter à jouer absolument au centre, il y a aucun avenir pour lui a mtl avec danault, suzuki et kk. Domi pour moi cest un alié qui peut depanner a court terme au centre mais ce n'est pas un centre top 6 regulier et les équipes dans lesquelles il le serait, c'est pas mal toutes les équipes de font de classement. Mais la question, Il vaut quoi actuellement Domi? Par certain que sa valeur soit très haute actuellement.
  4. webal69

    Je m'excuse pour thusk. Je peser sur le mauvais piton. Je suis d'accord avec toi. Domi n'a plus sa place avec le CH. Et devrais être échanger pour un ailier qui aidera l'équipe. Si on regarde les RFA comme lui, il en a des intéressants qui joue à l'aile.
  5. Supersim777

    On oublie vite que Domi a fait 72 points l'an passé à 23 ans ce n'est pas rien !! Le dernier joueur du CH à avoir franchi le plateau des 70 points c'est Plekanec en 2009-2010 et avant ça 2007-2008 avec Kovalev. Pacioretty n'a JAMAIS franchi le cap des 70 points. Ce serait vraiment dommage de se départir de Domi, c'est un des plus talentueux du club et un des seuls avec du grit. Je pense que le CH pourrait avoir un club qui joue à 4 lignes avec un temps de jeu approximatif de 15 minutes chaque (variable selon l'utilisation sur les unités spéciales). Weise ne sera plus là, puis Weal devrait tomber comme 13e attaquant. Tatar-Suzuki-Gallagher Drouin-Kotkaniemi-Armia Lehkonen-Danault-Byron Poehling-Domi-X X= Kovalchuk, Ylonen, Caufield, Evans, choix de première ronde en 2020 Sans avoir de grosse superstar en attaque, ça fait une attaque balancée et on voit en ce moment contre Pittsburgh que d'avoir une attaque mieux répartie peut avoir l'avantage sur une attaque loadée seulement sur le top 6. Domi ne jouerait quand même pas avec des 2 de pique et il aurait très certainement du temps en PP.
  6. Ced244

    Jpense que Julien doit prendre le bord avant Domi. Clairement, sa marche pas avec le lui. Pu capable de Julien!
  7. CS81

    Le Canadien a trop de joueurs similaires. Des petits attaquants fougueux comme Byron, Weal et Domi, mais qui sont exclus du top-6 en raison de leur inconstance et du manque de postes disponibles avec les Tatar, Danault, Gallagher, Drouin, Suzuki et Armia. Domi ne fonctionne pas à l'aile et Julien préfère l'utiliser au centre, mais sur un 4e trio dans un rôle de joueur d'énergie à cause de Danault, Suzuki et KK qui sont les trois premiers centres de l'équipe. C'est peut-être aussi pour lui passer un message, lui demander d'en faire plus en attaque ou une stratégie pour le re-signer à rabais. Avec le Canadien et le duo Bergevin/Julien, tout est possible. Il est juste dommage que l'équipe ne tente pas de maximiser le talent de Domi ou d'augmenter sa valeur marchande pour une éventuelle transaction.

Laisser un commentaire