Est-ce que cette légende des Hurricanes prendra sa retraite cet été ?
La fin d’un rêve inattendue a pris fin la semaine dernière pour les Hurricanes de la Caroline. Après avoir combattu en saison régulière pour une place en séries, les ‘Canes se sont inclinés en finales d’association de l’Est en quatre rencontres contre les Bruins de Boston. Si c’était la fin du hockey printanier pour la plupart des hommes de Rod Brind’Amour, c’était peut-être la fin pour un des joueurs les plus importants de cette jeune formation.
Justin Williams pourrait bien avoir joué son dernier match, à Raleigh, devant ses partisans lors du match numéro quatre de la série finale de l’Est. Il songerait présentement à accrocher ses patins, seulement s’il ne peut pas revenir à 100% lors de la prochaine saison. Le canadien de 37 ans a traversé plusieurs épreuves au cours de sa carrière déjà et il ne sait pas s’il pourra rechausser les patins lors de la prochaine saison, a-t-il avoué à la journaliste Sara Civian.
Justin Williams hasn’t made a decision about his future yet. But he wants to make sure if he laces up the skates again it’s at 100 percent.
— Sara Civ (@SaraCivian) May 20, 2019
Questionné aussi à savoir s’il changerait d’adresse advenant un retour dans la LNH la saison prochaine, Williams n’a pas voulu s’avancer trop rapidement mais il a mentionné s’être établi en Caroline, ce qui montre des signes encourageant envers un retour avec l’organisation de la Caroline du Nord.
Williams on if he would consider signing somewhere other than with the Canes: He didn’t really want to answer questions like this right now but he’s “set up shop” here
— Sara Civ (@SaraCivian) May 20, 2019
S’il advenait cependant que Williams prenne sa retraite, il mettrait un terme à une carrière qui dure depuis déjà deux décennies (20 saisons) dans la grande ligue nord-américaine. Il aura gagné la Coupe Stanley à trois reprises au cours de ces années, dont une avec les Hurricanes en 2006. En 1244 rencontres jusqu’ici en carrière, Williams a récolté 786 points, dont 312 filets. Le moment le plus marquant de sa carrière restera probablement d’avoir été le gagnant du trophée Conn Smythe lors de la conquête de la Coupe Stanley des Kings en 2014.
[STATS]196[/STATS]
Commentaires