Retour à l'accueil

Est ce que le ch doit se renforcer cette année ?

Comme tout les fans, je me suis donné très peu d’espoir envers le ch. Comparativement à tampa bay, le ch ne devait pas être une puissance. Pourtant, mal nous en pris, l’équipe témoigne d’un changement de mentalité qui lui sied très bien. On constate que mes mauvaises graines ont quitté, que l’ambiance c’est amélioré dans la chambre et que les jeunes pousses vers le haut (voir excellence). Enfin diront les plus pessimistes, dans les temps diront les optimistes, alors que les autres y trouveront des bebittes.

Et c’est pourquoi, je vous demande, cher membres, si le ch doit vendre ou acheter ? Avant le mois chargé de novembre, le ch était premier pour les buts à 5 vs 5. Présentement il est 12e. Pas si mal quand l’on sait que Weber n’est pas là, que le pp est horrible, que la défense est horrible, que le centre no 1 du pp a 18 ans et que plusieurs blessé important manque à l’appel.

Voici donc mon humble point de vue. Le ch doit acheter. Sans trop payer toutefois. L’expérience des séries sera bénéfique pour les amateurs et pour les jeunes.

Voici donc mes mouvements d’ici février 2019.

1. Le ch soumet alzner au ballottage pour un rachat de contrat. Pas réellement besoin d’expliquer cette manœuvre 🙏

2. Sclhemko, Benn et Ouellet au ballottage pour être envoyé avec le club école. Sûrement que certains seront réclamé, mais ils sont tellement médiocre que je serais surpris. Ils aideront le club école et Joël Bouchard à faire les séries.

3. Trade : scherback, Ikonen et 4e ronde vs nick leddy comme base de discussion, mais j’irais pas plus loin quun 2e ronde. Il s’agit du prix payé pour petry et ils sont assez semblable statistiquement parlant et avec des contrat similaire.

4. Ryan poehling sera signé en mars après le final four pour finir la saison avec le ch. Jake Evans, Cal Fleury et Luka Vedjmo finiront aussi l’année en haut.

5. Le retour des blessés fera du bien et comme l’alignement sera épuré des inutiles. Chalut, Hudon, Peca et deslauriers doivent retourner en bas. Ils n’apportent rien de concluant à l’attaque malgré plusieurs chances de se faire valoir.

6. Charlie Lindgren vs Max Gildon (panthers de la Floride)

Voic mon line up pour mars.

Drouin Domi Shaw
Tatar Danault Gallagher
Lekhonen Kotkaniemi Armia
Byron Vedjmo Evans
Poehling

Leddy Weber
Rielly Petry
Mete Juulsen
Fleury

Price
Niemi

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho

Commentaires

  1. frederic.tessier

    quand quon va affronte les club de Louest on va se faire brasse.... Shaw sur ton 1 trio???????
  2. Stamkosfan

    @frederic.tessier il est déjà sur la 1ere ligne. Il a 0 pts en 8 match. Aussi ben le laisser la. Ça équilibre les lignes et où br e la porte pour domi et drouin. Pis on gagnera pas contre l'ouest en jouant leur style. MTL doit jouer son style. Rapide, échec avant à deux gars et contre attaque. En améliorant la Def, les séries vont donner aux jeunes l'expérience des séries.
  3. Stamkosfan

    Je voulais écrire qu'il a 9 pts en 8 match. Désolé faute de frappe.
  4. thusk-

    1- Leddy est le défenseur l'un des défenseurs les plus important de NYI qui est au même pied que le CH voir à se battre pour une place en série en plein coeur du classement 3- racheter alzzner aurait un impact sur 8 ans et MTL sont loin d'avoir une marge serré actuellement, donc le racheté devient 100% inutile surtout qi sont pas en manque de $$$
  5. Stamkosfan

    Ben oui il prend la place d'un jeune, domi et Lekhonen sont à résigné l'été prochain, sa ne changera rien à la masse salariale s'il part maintenant outre 1.5 m ou 2 m sur 8 ans. Alors mieux vos s'en débarrasser pendant que le ch est pas pris à la gorge.
  6. Stamkosfan

    Mete et Juulsen aussi sont à résigner. Alors vos mieux éviter les problèmes de masse salariale
  7. thusk-

    @Stamkosfan Comme 7e def y prend la place de personne... 2- peut-etre 1,5 M mais qui risque davoir plus dimpact dans 5 6 7 8 ans que le 4,6 m actuel 3- domi a un contrat de 2ans donc non pas a resigne lete prochain 4- mete et juulsen gagneront pas la lune 5- les ufas feront pas plus la course pour venir jouer a mtl l'ete prochain donc ca sert pas a grand chose de se donner un mega espace inutile
  8. Stamkosfan

    Hey salut @thusk- je sais pas si tu as lu les nouvelles ce matin. Ben c'est assez dans tes dents 😉🤣😂 Tu dois faire de la place sur la limite des 50 contrats et sur la masse salariale pour avoir un Def gaucher potentiel top 2 (les rumeurs de muzzin, parayko et leddy s'intensifie depuis l'annonce). Crisse que j'aime quand tu l'as dans les dents comme ça
  9. thusk-

    @Stamkosfan Dans les dents sur quoi?!?!?! il a été placé au ballotage, pas racheté... Pour les rumeurs, si on se fierait à toutes les rumeurs, plus la moitié de la NHL aurait déjà été échangé. Souvent rumeurs = DG qui appel pour s'informer des services et pas necessairement qui soit prêt à payer pour ces joueurs là en question, qui a également énormément d'équipes qui recherche des éléments. Souvent ça va être l'échange de 2 joueurs qui ne vont nul part avec leur équipes et que les DG prennent une chance que leur retrouve ces repaires ex: spooner vs strome... Ce genre de transaction comme toi tu parle, c'Est vers Janvier/février que ça va réellement commencer à se faire et rendu à ce stade... ou sera le CH, bonne chance qui ait encore plus baissé au classement et donc ne soit pas acheteur mais vendeur.
  10. Stamkosfan

    Tu as raison il est pas racheté, mais moi je voulais surtout qu'il parte. Il prend, comme sclhemko et Ouellet, la place d'un jeune en période de reconstruction. Il faut qu'il débarrasse.
  11. thusk-

    @Stamkosfan Reconstruction veut pas dire donner tout cuit dans le bec aux jeunes, c'Est justement là la pire façon de développer des joueurs...C'est ce que Edmonton ont justement fait durant plusieurs saisons Si les joueurs doivent pas travailler pour gagner leur temps de jeu, ils apprendront jamais à corriger leurs erreurs parce qu'ils auront pas réellement de raison de le faire. Il faut que les jeunes tassent les vétérans par leur jeu même si il s'agit d'une reconstruction car c'est comme ça qu'ils vont apprendre, dans l'adversité.
  12. Stamkosfan

    T'es incroyable à quel point tu es imbus de toi @thusk- Tjrs a croire que tu es le seul à avoir raison. Mete, rielly, kulak, Fleury, brook, Juulsen, petry et Weber sont tous à des miles de sclhemko et benn en terme de talents, d'intensité et de potentiel. Les jeunes ont prouvé qu'ils pouvaient joué et la seule raison est que bergevin s'entête, comme toi d'ailleurs, à être le seul à avoir raison. Il ne veut pas perdre les deux vétérans pour rien au ballottage. Si ollofson n'était pas blessé il serait en haut. Benn, sclhemko et Ouellet doivent crisser leurs camps ailleurs. Aussi bien prendre avec des jeunes qui font des erreurs avec des Weber et petry pour les aider à supgrader plutôt que voir des pas de talents ralentir le développement des jeunes. Est ce que c'est mieux expliquer ?
  13. thusk-

    @Stamkosfan Potentiel veut pas dire qu'il faut se contenter de ce que le jeune donne actuellement, c'est exactement ce que Edmonton a fait et la raison de pourquoi ils sont l'équipe developpant le plus mal leurs jeunes dans la NHL. Si Il aurait pas gagner la loterie mcdavid, il lutterait encore au dernier rang parce que justement ça le modèle de développement. Prendre un gars de 18 ans/19ans, lui donner le tapis rouge devant lui et voir le joueur stagné. Tellement une bonne stratégie... Schultz est devenu quelqu'un en dehors de Edmonton Dubnyk tombé un #1 dès qu'il a quitté Hall on connait le résultat Perron ça durer 1 quand il a joint et ensuite pogner le plis et il s'est enfoncé pendant les 4 années suivantes a avoir de la misère à se retrouver. Scrapper Yakupov quand y'était pas NHL ready parce qu'il était pas prêt... RNH : grosse premiere année et regression ensuite quand il a embarqué dans le moule de stars de Edmonton. Est-ce que c'Est parce que ces joueurs là avoir moins de talent ou potentiel que ceux qui était là? non parce que l'équipe leur ont toute offert et ils ont jamais appris à lutter pour avoir leur place, ils n'ont jamais appris a mettre les bouchés doubles et ça les a tot ou tard rattrapé.
  14. Stamkosfan

    Ya une différence entre Edmonton et Montréal. Montréal a des vétérans à toutes les positions pour encadrer les jeunes et les jeunes n'auraient pas joué sur les top lignes. Éric belanger l'avait mentionné qu'il n'y avait pas de leadership. La mtl a gallagher domi drouin tatar danault Weber petry Price Byron armia et niemi pour forcer les jeunes à devenir meilleurs. T'avais rien de çà a Edmonton quand hall est arrivé le premier. On parle de Shawn horcoff, Dustin penner, jim vandermer, ales hemsky, Ryan jones, kurtis forster et khabibulin comme gars en haut de 26 ans. Pas le même potentiel de leader. Pis faut aussi dire qu Edmonton a tjrs investis dans l'attaque et pas en défense. Si Edmonton avait réfléchis à leurs besoin ils auraient recule pour mettre la. Main sur Morgan rielly ou Matt dumba sans compter hampus lindhom. La l'équipe serait totalement différente. Sans compter qu'ils ont pas de goal.
  15. thusk-

    @Stamkosfan si le CH finit decembre avec une fiche de genre 5-9-1 et se retrouve à 7-8 points d'un place en série, crois-tu que le CH va encore être capable de garder ce niveau d'energie... Est-ce que va leur tenté d'arriver et être à 120% juste pour être capable de compétitionner ? pas certain, est-ce que le leadership va changé quoi que ce soit, j'en doute En ce moment tu enleve, Weber... défensivement le CH est pas réellement supérieur de la défensive de Edmonton il y a 5-6 ans et Weber va donner encore quoi 2-3 ans de bon hockey ? peut-être plus avec de la chance PS juste un petite parenthèse pour Rielly : Pas certain qu'il serait à son niveau actuel sans Babcock qui dès son arrivée à focuser à améliorer sur son aspect défensif dans une saison que Toronto n'avait strictement rien à gagné. Ce qui l'a rendu meilleur dans son ensemble. Sinon je te rappele que c'est Ryan Murray qui était vu comme le meilleur défenseur et non Morgan Rielly, donc si il aurait eu à choisir un défenseur cette année là, il aurait pas reculer mais aurait été avec le choix logique de Ryan Murray et ne serait pas en meilleure posture. C'est facile de ressortir les gros noms 5-6 ans plus tard et dire qui il aurait du repecher... La seul chose que je dis, c'Est que malgré le potentiel des jeunes, tu dois créer cette étincelle chez les jeunes de vouloir en donner plus et toujours plus. Le genre d'étincelle que Mete n'a plus depuis les 10-20 premiers matchs de la dernière saison et non de celle-ci en cours. Ce Mete là quand il est arrivé et impressionner en forçant l'organisation à le garder était grandement supérieur à celui actuellement. Le but premier de l'envoyer à laval ce n'Est pas de le punir en préferant un vétéran mais de l'amener à retrouver cette étincelle là qu'il a perdu. L'amener à devenir un gars qui aura un rôle important dans le rôle de top 3-4 du CH dans un certain avenir au lieu de se contenter du gars du défenseur de profondeur (5-6-7-8e def) qu'il est actuellement et qui voit son jeu régresser de match en match.

Laisser un commentaire