Est ce que le ch doit se renforcer cette année ?
Comme tout les fans, je me suis donné très peu d’espoir envers le ch. Comparativement à tampa bay, le ch ne devait pas être une puissance. Pourtant, mal nous en pris, l’équipe témoigne d’un changement de mentalité qui lui sied très bien. On constate que mes mauvaises graines ont quitté, que l’ambiance c’est amélioré dans la chambre et que les jeunes pousses vers le haut (voir excellence). Enfin diront les plus pessimistes, dans les temps diront les optimistes, alors que les autres y trouveront des bebittes.
Et c’est pourquoi, je vous demande, cher membres, si le ch doit vendre ou acheter ? Avant le mois chargé de novembre, le ch était premier pour les buts à 5 vs 5. Présentement il est 12e. Pas si mal quand l’on sait que Weber n’est pas là, que le pp est horrible, que la défense est horrible, que le centre no 1 du pp a 18 ans et que plusieurs blessé important manque à l’appel.
Voici donc mon humble point de vue. Le ch doit acheter. Sans trop payer toutefois. L’expérience des séries sera bénéfique pour les amateurs et pour les jeunes.
Voici donc mes mouvements d’ici février 2019.
1. Le ch soumet alzner au ballottage pour un rachat de contrat. Pas réellement besoin d’expliquer cette manœuvre 🙏
2. Sclhemko, Benn et Ouellet au ballottage pour être envoyé avec le club école. Sûrement que certains seront réclamé, mais ils sont tellement médiocre que je serais surpris. Ils aideront le club école et Joël Bouchard à faire les séries.
3. Trade : scherback, Ikonen et 4e ronde vs nick leddy comme base de discussion, mais j’irais pas plus loin quun 2e ronde. Il s’agit du prix payé pour petry et ils sont assez semblable statistiquement parlant et avec des contrat similaire.
4. Ryan poehling sera signé en mars après le final four pour finir la saison avec le ch. Jake Evans, Cal Fleury et Luka Vedjmo finiront aussi l’année en haut.
5. Le retour des blessés fera du bien et comme l’alignement sera épuré des inutiles. Chalut, Hudon, Peca et deslauriers doivent retourner en bas. Ils n’apportent rien de concluant à l’attaque malgré plusieurs chances de se faire valoir.
6. Charlie Lindgren vs Max Gildon (panthers de la Floride)
Voic mon line up pour mars.
Drouin Domi Shaw
Tatar Danault Gallagher
Lekhonen Kotkaniemi Armia
Byron Vedjmo Evans
Poehling
Leddy Weber
Rielly Petry
Mete Juulsen
Fleury
Price
Niemi
Commentaires