Est-ce que Mark Streit verra son nom sur la Coupe pour une première fois? | Il pourrait ne pas être éligible à voir son nom sur le précieux trophée
Après une éclatante victoire de 6-0 face aux Predators lors du match 6 de la finale de la Coupe Stanley, les Penguins sont maintenant à un seul triomphe de soulever le précieux trophée de Lord Stanley pour une deuxième année de suite. S’il s’agirait d’une 3e Coupe pour Crosby, Malkin, Kunitz et compagnie, il s’agirait d’une première pour le défenseur suisse Mark Streit. En effet, l’arrière de 39 ans n’a jamais pu s’approcher de cette réussite avec Montréal, New York et Philadelphie. Toutefois, comme le rappelle Planète Hockey, il se pourrait que le nom de l’européen ne figure même pas sur les anneaux de la Coupe.
En effet, afin d’être éligible à ce privilège, le joueur concerné doit avoir joué au moins 41 parties de saison régulière avec l’équipe, ou avoir joué un minimum d’une partie au niveau de la LNH. Dans le cas de Streit, il n’a disputé que 19 parties dans l’uniforme jaune et noir, tout en ne participant pas à la finale pour l’instant. Toutefois, advenant qu’il ne participe pas au prochain match, la LNH pourrait décider d’y inscrire son nom tout de même, à sa discrétion.
Une pièce non-négligeable dans l’échiquier
Même si ce n’était pas le Streit des belles années qui s’est amené dans la Ville de l’Acier, il n’en reste pas moins que cette acquisition a été salutaire pour Jim Rutherford. En effet, avec une brigade défensive amoindrie par une pléiade de blessures, la présence du vétéran a certes aidé à passer la tempête. En séries, il a fait son entrée lors de la 4e partie contre les Sénateurs, restant en poste pour les matchs 5 et 6. En trois joutes printanières, il a cumulé 2 passes, passant en moyenne une quinzaine de minutes sur la patinoire.
Au crépuscule de sa carrière, l’occasion pour Streit de lever la Coupe Stanley devient plus réelle que jamais. Croyez-vous que les Penguins fermeront les livres à Nashville dimanche soir?
[STATS]3665[/STATS]
Commentaires