Est-ce qu’est venu le temps d’échanger Jordie Benn?
Le Canadien est encore en série aujourd’hui et tout le monde se demande ce que Marc Bergevin fera lors des prochains jours. Il devrait assurément ajouter un joueur ou deux qui ne devra ni coûter cher ni être de location. On ne s’attend pas à ce que des joueurs étoiles viennent à Montréal. On ne s’attend pas non plus à une coupe Stamley ce printemps, mais déjà en avoir se serait bien . Nos attentes au début de la saison étaient très basses et le Canadien se doit de continuer de regarder vers l’avenir. Il devient alors logique pour ceux-ci de laisser partir Jordie Benn dû au retour que les Red Wings ont obtenu pour Nick Jensen. En effet, un choix de 2e ronde et Madison Bowey ont été le prix payé par les Caps.
Benn et Jensen sont comparables et si le Canadien obtient un 2e choix pour Benn, les partisans y trouveraient leur compte. Le nouveau joueur des Capitals a joué 60 matchs cette saison et a obtenu 15 points. De plus, il est droitier et peut évoluer sur une troisième paire. Il a 3 ans de moins que Jordie Benn, mais reste dans le même moule que le joueur du Canadien. Il est très fiable dans sa zone et peut jouer de grosses minutes en désavantage numérique. Jordie Benn est en voie de connaître sa meilleure saison offensive en carrière avec ses 16 points en 60 matchs. Il joue à droite et est solide défensivement. Les deux joueurs étaient en voient d’être agent libre cet été, mais on a annoncé hier que Jensen a signé pour 4 ans dans sa nouvelle équipe. Il nous vient alors en tête la possibilité d’échanger Benn et on se doit de se poser quelques questions pour savoir si on est prêt à le laisser partir.
Voyez-vous Benn jouer pour le Canadien l’an prochain ? Si la réponse est non, pensez-vous que le Canadien peut ce permettre de ne pas prendre un hypothétique 2e choix et le perdre cet été ? Si la réponse est oui, pourquoi ne pas faire comme avec Pleckanec et monnayer notre joueur afin de le resigner cet été ?
Avec ce que Marc Bergevin a annoncé il y a quelques semaines sur son plan pour la prochaine date limite, on peut penser qu’il testera assurément le marché pour son défenseur et si le prix est bon il n’hésitera pas à faire la transaction. Dans l’éventualité où il est échangé, un trou sera créé dans l’alignement pour le reste de la saison, mais Folin pourrait certainement le remplacer.
Je préférais que Marc Bergevin conserve les services de Jordie Benn pour la « run » des séries mais à voir le prix que les Caps ont payé pour acquérir les services de Nick Jensen à Détroit… je crois que je me ravise! #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) 22 février 2019
[STATS]11592[/STATS]
[STATS]5059[/STATS]
Commentaires