Retour à l'accueil

Est-un bon moment pour Ron Francis pour contacter son homologue de Montréal, Marc Bergevin?

Le chroniqueur de l’éditorial américain News & Observer, Luke DeCock, y est allé d’un tweet intéressant hier en fin de soirée. Ce dernier a spéculé à l’effet que le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Ron Francis, devrait entrer en contact avec son homologue de Montréal afin de s’informer de la valeur de certains de ses effectifs auprès de la concession canadienne. DeCock a énuméré les noms de Nicolas Roy, Julien Gauthier, Noah Hanifin et Justin Faulk comme étant des joueurs figurant sur cette liste.

Selon les dires du journaliste, la fenêtre pour conclure une transaction entre les deux équipes est excellente considérant l’état de la situation de chacune de ces formations. Du côté de Montréal, DeCock a listé des noms comme Tomas Plekanec, Max Pacioretty et Alex Galchenyuk pouvant générer un intérêt du côté de la haute direction des Hurricanes de la Caroline.

Depuis avril 2014, Ron Francis est le directeur général des Hurricanes de la Caroline. Depuis son entrée en scène à ce poste, le haut dirigeant n’a pas été le directeur général le plus actif sur le marché des échanges. Le haut dirigeant s’est contenté à quelques reprises de liquider certains de ses effectifs afin d’acquérir des choix de repêchages. Ainsi, John-Michael Liles, Eric Staal, Kris Versteeg, Eddie Lack et Ryan Murphy ont été des joueurs transigés par Ron Murphy depuis le début de son mandat. La transaction ayant envoyé Eric Staal avec les Rangers de New York fut assurément l’échange le plus marquant de Ron Francis au titre de DG.

Toutefois, un joueur comme Alex Galchenyuk cadrerait à coup sûr avec l’orientation de la haute direction des Hurricanes de la Caroline. La formation américaine a entrepris un virage jeunesse au cours des dernières années. Galchenyuk, 23 ans, apporterait un support immédiat en offensive. Du côté de Montréal, Marc Bergevin pourrait faire le plein d’espoirs tout en allégeant sa masse salariale. Est-ce là une situation qui pourrait être envisageable par les deux équipes? Certes, un défenseur comme Noah Hanifin ne court pas les rues à travers la LNH. L’arrière en est déjà à sa troisième saison chez les professionnels à l’âge de seulement 20 ans. Il demeure sans aucun doute un élément très attrayant pour une formation souhaitant se munir d’un défenseur talentueux pour les nombreuses années à venir.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. Killz90

    Galchenyuk contre Hanifin serait une belle transaction pour les 2 clubs ! Hanifin serait un pilier a MTL !
  2. Lpck7540

    Hanifin est tout un défenseur il serait le pillier a Montréal pour beaucoup d'année si on le garde et si on le signe.
  3. Supersim777

    Si j'avais à transiger avec les Hurricanes, je tenterais de leur passer Pacioretty bien avant Galchenyuk. Premièrement, le retour serait plus grand. Deuxièmement, ils ont très peu de vétérans en attaque (aussi en défense, le plus vieux ayant 26 ans): Jordan Staal, Justin Williams, Lee Stempniak, Derek Ryan et les 2 derniers n'ont pas de contrat pour l'an prochain. Je pense que Galchenyuk fait partie de la solution à Montréal tout comme Drouin, on l'a juste trop considéré comme un "sauveur" suite à sa sélection au 3e rang en 2012. Il reste un bon joueur qui a encore le temps de progresser rendu à 23 ans alors que Pacioretty sortira tranquillement pas vite de son prime.
  4. JohnyBee

    J'opterais plus d'inclure Pacioretty choix ou défenseur pour Hanifin et Gauthier, je crois comme un autre intervenant qu'il faut garder Galcheniuk qui commence à produire avec Drouin.
  5. Yan99

    Galchenyuk a toujours été la solution à Montréal. C'est un joueur de talent et rapide, mais il n'a jamais été entouré (sauf par son année avec Radulov). Il est capable de faire de très belle passe et surtout de prendre de bons tirs (on en a eu la preuve sur son 100e buts). Dans la zone offensive, ce gars peut être créatif. Pacio, c'est tout autre. Bien meilleur marqueur à mon avis (et ce, peu importe l'alimentation), il reste que s'il ne marque pas, il ne fait rien. Ses points, autre que ses buts, sont venus par la poussée de ses coéquipiers (souvent Danault) qui fonçait au filet après avoir récupéré la rondelle de Pacioretty. En aucun cas il est un fabricant de jeu. Qu'est-ce qui est mieux pour la Caroline ? Certainement un jeune marqueur (Pacio a quand même 26-27 ans) qui est capitaine dans une organisation où le C a surement plus d'importance médiatique que partout ailleurs (malheureusement) et dont on connait l'aptitude de marqueur. Que ce soit Fleury, Faulk ou Hannifin, je prends un des 3 trois. Il nous faut de la relève à ce niveau. Hannifin c'est plus un rêve qu'autre chose selon moi, mais on peut y croire. Néanmoins, si ce genre de transaction se concrétise, ce sera à la date limite ou un peu avant...Car selon moi, Pacio ne sera pas transiger avant le repêchage.
  6. rejcaj

    C'est sûr que je tenterais de leur refiler MaxPac avant tout autre joueur. Il a la meilleure valeur selon moi. Un buteur ailier gauche serait parfait pour la Caroline. Il faudrait rajouter quelque chose du côté de Mtl, mais mes cibles seraient Victor Rask et Hanifin. Je sais que Rask n'est pas mentionné dans l'article, mais Gauthier ne m'intéresse pas vraiment. Roy peut être un bon choix, mais ce sera au plus un centre de 3e trio.
  7. Supersim777

    La Caroline a beaucoup de prospects de qualité autant en attaque qu'en défense (surtout) et cela leur permettrait de se départir de jeunes déjà dans l'alignement sans trop de crainte. Je crois que Pacioretty pourrait rapporter soit Victor Rask ou Elias Lindholm, un espoir défenseur gaucher comme Jake Bean et un choix de 2e ronde. Pacioretty viendrait aider l'aile gauche qui contient les Aho et Skinner. Bean n'aura potentiellement pas de place à court/moyen terme avec la jeune def qu'on les Canes et le poste au centre sera éventuellement comblé par Martin Necas, Nicolas Roy ou Teravainen qui peut y jouer en plus de l'aile. Avec celui qui va rester entre Lindholm ou Rask puis Jordan Staal, leur ligne de centre du top 9 restera compétitive. Pour Montréal, on se retrouve avec un jeune centre #2 en progression et qui devient par défaut le meilleur vrai centre de l'équipe. Avec Bean, on se retrouve avec un très bon prospect à gauche qui viendra supporter Mete à long terme si tout se passe bien.
  8. quakypro

    Je suis fan des Hurricanes ..penser vous vraiment que Francis va donner Hanifin ???? Faulk oui contre Galchenyuck genre plus oui.,...mais Hanifin NON...ces notre futur pilier avec Spece Slavin aussi...le probleme la en Caroline ces Darling fais pas la job...
  9. Killz90

    @quakypro Une chose est sur entk . Le DG des Canes cest pas toi mec :)
  10. quakypro

    Chose sur!!! 'Toutes les Rumeurs sur les hurricanes sur cette page web ..Non jamais heu lieu Mec XDXDXDXDXDXXD
  11. Clément

    Croire qu'on peut batir une équipe championne avec galcheyniuk et Drouin comme noyau est completement utopique.Deux joueurs unidimensionnels offensivement,affreux dans leur zone,tres frileux,en plus questionnable pour l'attitude et l'éthique de travail.On bâtit un noyau avec du caractere comme boston avec bergeron et marchand Pour Pacioretty,l'échanger,le ch va le regretter longtemps,longtemps.Ca va nous rappeler le trade de John Leclair.Car pacio avec un bon centre,va faire 30-35 buts pendant encore plusieurs années.Si on échange pacio,faudra que le ch obtienne beaucoup,oui vraiment beaucoup,sinon vaut mieux le garder. pour revenir au supposé trade hanifin contre galchy,si jamais vrai je pense que bergevin dirait vite oui,tres vite même.
  12. themap

    Pacioretty et Lindgren pour Hanifin Lindholm ou Rask Gauthier et 1 choix
  13. themap

    Pacioretty et Lindgren pour Hanifin Lindholm ou Rask Gauthier et 1 choix.
  14. SharksFan

    Pas sûr que Pacioretty soit un bon fit ou une priorité pour les Canes. Une fois en Caroline, on va lui demander d'être le meilleur attaquant sur la glace. Un peu comme c'est le cas à Montréal, quoique la pression sera moins grande. De plus, il manque un joueur de centre de 1er trio légitime pour jouer avec lui en Caroline. Je crois en effet que les Canes seraient prêt à payer cher pour obtenir ce dernier morceaux de leur puzzle. Perso, je conserve Justin Faulk, Haydn Fleury ou Jake Bean pour ce genre de transaction. Je crois que Pacioretty aurait plus de succès à être échangé à Anaheim où Brooklyn ou il y a un 1er centre. @Clément Le problème avec Pacioretty c'est le salaire de son prochain contrat au-dessus de 7 millions lorsqu'il te manque deux centre top6 et un défenseur offensif. Ça te laisse pas de place sur la masse pour acquérir une profondeur de qualité et les prospects du CH sont très moyen pour occuper ce poste à court ou moyen terme.
  15. Maximus

    @Clément , j'aimerais savoir quelle expertise personnelle tu as pour affirmer que ce n'est pas avec des joueurs comme Galchenyuk et Drouin qu'on bâtit. En plus tu parles qu'ils n'ont pas de caractère et tu les compares a Bergeron et Marchand... mais tu dis qu'il faut pas échanger Pacioretty, qui n'a pas de caractère pour 2 cennes..... tu te contredis toi-même dans le même commentaire.
  16. Benoy78

    Le genre de grosse transaction qui arrive l'été. Mais non, j'y crois pas.
  17. Stamkosfan

    Moi être les canes je ferais ça. Sans toucher à son effectif principal, Francis peut se départir de trois ou 4 recrue et garder son équipe intact. Pacioretty, lindgren et Byron VS N. Roy, J. Gauthier, J. Bean et H. Fleury L'alignement des dames ressemblerait à ça Aho staal terevainen Pacioretty rask skinner Byron lindhom Williams Mcginn kruger stempiak Nordstrom wallmark Hannifin faulk Slavin peece Dalhbeck van riemsdyk Lindgren ward Necas demeure le futur top 1 de centre et l'équipe garde ces choix au draft Le canadien ressemblerait alors à ça Drouin galchenyuk gallagher Lekhonen Hudon shaw Scherback Danault Gauthier Deslaurier Shaw De la Roses Froese Mete Weber Alzner Petry Fleury Julsen Lernoutt Price Fucale (pour qu'il reprenne de la valeur et que mcniven joue plus) Trade de schlemko, morrow, Benn et Jerabek Les deux équipes y gagneraient quelque chose car les canes pourraient perdre aho longtemps et un vétéran pas trop dispendieux, 2 dans ce cas, ressemble bcp aux manoeuvres des Hurricanes et de leur masse salariale basse.

Laisser un commentaire