Est-un bon moment pour Ron Francis pour contacter son homologue de Montréal, Marc Bergevin?
Le chroniqueur de l’éditorial américain News & Observer, Luke DeCock, y est allé d’un tweet intéressant hier en fin de soirée. Ce dernier a spéculé à l’effet que le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Ron Francis, devrait entrer en contact avec son homologue de Montréal afin de s’informer de la valeur de certains de ses effectifs auprès de la concession canadienne. DeCock a énuméré les noms de Nicolas Roy, Julien Gauthier, Noah Hanifin et Justin Faulk comme étant des joueurs figurant sur cette liste.
Selon les dires du journaliste, la fenêtre pour conclure une transaction entre les deux équipes est excellente considérant l’état de la situation de chacune de ces formations. Du côté de Montréal, DeCock a listé des noms comme Tomas Plekanec, Max Pacioretty et Alex Galchenyuk pouvant générer un intérêt du côté de la haute direction des Hurricanes de la Caroline.
Might be a good time for Ron Francis to give Marc Bergevin a call and see what he can get for Faulk/Hanifin and Gauthier/Roy. Pacioretty? Plekanec? Galchenyuk? Not sure if there's a deal there, but seems like the right time to ask.
— Luke DeCock (@LukeDeCock) 14 janvier 2018
Depuis avril 2014, Ron Francis est le directeur général des Hurricanes de la Caroline. Depuis son entrée en scène à ce poste, le haut dirigeant n’a pas été le directeur général le plus actif sur le marché des échanges. Le haut dirigeant s’est contenté à quelques reprises de liquider certains de ses effectifs afin d’acquérir des choix de repêchages. Ainsi, John-Michael Liles, Eric Staal, Kris Versteeg, Eddie Lack et Ryan Murphy ont été des joueurs transigés par Ron Murphy depuis le début de son mandat. La transaction ayant envoyé Eric Staal avec les Rangers de New York fut assurément l’échange le plus marquant de Ron Francis au titre de DG.
Toutefois, un joueur comme Alex Galchenyuk cadrerait à coup sûr avec l’orientation de la haute direction des Hurricanes de la Caroline. La formation américaine a entrepris un virage jeunesse au cours des dernières années. Galchenyuk, 23 ans, apporterait un support immédiat en offensive. Du côté de Montréal, Marc Bergevin pourrait faire le plein d’espoirs tout en allégeant sa masse salariale. Est-ce là une situation qui pourrait être envisageable par les deux équipes? Certes, un défenseur comme Noah Hanifin ne court pas les rues à travers la LNH. L’arrière en est déjà à sa troisième saison chez les professionnels à l’âge de seulement 20 ans. Il demeure sans aucun doute un élément très attrayant pour une formation souhaitant se munir d’un défenseur talentueux pour les nombreuses années à venir.
Commentaires