Et Corey Perry dans tout ca?
Bonjour à tous!
Je sortais de la douche lorsque j\’ai appris que Ryan Getzlaf venait de signer un nouveau contrat très lucratif avec les Duck d\’Anaheim, soit 68 millions de dollard (8.25 millions par an sur les 8 prochaines années). Lorsque j\’ai appris le montant au total, j\’ai été cidéré, est ce qu\’on se rend bien compte que c\’est le pratiquement le \’Cap Hit\’ que Sidney Crosby et Evgeny Malkin ont sur la masse salariale des Pens? Est ce que Ryan Getzlaf est aussi dominant que les 2 autres? Je ne crois pas, le gars est gros, prend de la place devant le filet, mais n\’est pas proche du talent des 2 autres Sa meilleure saison a été de 91 points il y a 3 saisons de cela, depuis, il n\’a même pas marqué plus de 20 buts! Je croyais qu\’avec la baisse du plafond pour la saison prochaine, les Ducks auraient pû le signer pour moin chère!
Bref, je ne suis pas là pour commenter cette signature, mais en revenant au titre de mon article, ce cher Corey Perry. Je lis beaucoup présentement, plusieurs professionnels du milieu sportif sur Twitter, mentionnant que cette signature ferait en sorte que les Ducks n\’auraient plus d\’argent pour donner un nouveau contrat à Perry. J\’ai été voir la masse salariale actuelle des Ducks, ils ont présentement autour de 14.5 millions en dessous de la masse de 70 millions, qui descendera à 64 millions la saison prochaine, donc si on enlève 6 millions, il leur reste 8.5 millions sous la nouvelle masse de l\’an prochain. Le nouveau contrat de Cam Fowler commencera la saison prochaine avec 4 millions de \’Cap Hit\’ donc 2.6 millions de plus que présentement, lui qui touche 1.4 millions cette année, il faudra ressigner OU trouver des joueurs pouvant remplacer Teemu Selanne et Saku Koivu (Est ce qu\’on a besoin de rappeller le manque de profondeur des Ducks?) Il faudra également ressigner ou trouver un remplacant pour Toni Lydman qui est un excellent défenseur. Additionné au nouvel impact du nouveau salaire de Getzlaf (soit 3 millions de plus) Si les Ducks ressignent de la profondeur (Approximativement pour les mêmes salaires) Ils n\’auront pas l\’espace sous la nouvelle masse salariale afin d\’offrir un nouveau contrat à Corey Perry. Je prend en compte aussi que Perry vaut le même montant que Getzlaf (a peu près)
SI les Ducks veulent ressigner Perry , ce qui est aussi possible, ils devront mettre une croix sur leur profondeur pour l\’an prochain, ils n\’auront d\’autres choix que de faire jouer de très jeunes joueurs afin de palier les très gros trous dans l\’alignement par le départ des Selanne, Koivu, Lydman etc…
Mon opinion personnelle est que les Ducks seront obligés de regarder vers l\’Avenir et la profondeur et devoir laisser partir Corey Perry, car ce n\’est pas tout les clubs comme les Penguins de Pittsburgh qui peuvent se permettre deux énormes salaires ainsi que d\’avoir un prodîge en défense (Letang) et d\’avoir une équipe compétitive. Corey Perry devra partir, soit à la date limite des échanges (Qui est plus probable) ou les Ducks le laisseront partir au premier Juillet sans rien en retour…
Où je veux en venir aussi, c\’est que Marc Bergevin possède de très bonnes cartes présentement, Est ce qu\’il pourrait être interessé d\’aller chercher un joueur comme Perry sur le marché des échanges? D\’après moi cela coûterait trop chère comme cela, et pas beaucoup d\’équipes voudront payer un énorme prix en joueurs pour aller chercher Perry sur la marché des transactions. Je parle de la masse salariale du CH pour la prochaine saison, Je suis personnellement d\’avis que Micheal Ryder ne sera pas de retour avec l\’équipe l\’an prochain. Alors si vous combinez les 3.5 millions de Ryder, avec le rachat du contrat de Kaberle (4.25m), l\’impact salarial de Scott Gomez 7.35 et Erik Cole (1.727 présentement). Et mon petit doigt me dit qu\’un des gros salarié du CH ne sera également pas de retour l\’an prochain (Je parle ici de Brian Gionta) même si j\’aime le joueur, il coûte beaucoup trop cher pour ce qu\’il apporte présentement, je crois que Marc Bergevin sera capable de le passer à une équipe qui voudra se hisser au dessus de placher salarial (Blue Jackets, Phoenix) Etc… Donc supposont qu\’en échange de Brian Gionta, on obtient un plus petit salaire, autour de 2 millions (Totalement Spéculatif)
Voilà le calcul: 3.5 plus 1.727 plus 4.25 plus 7.35 plus (3millions de différence de Gionta et l\’autre joueur) , nous avons 19.83 de moin en salaires pour l\’an prochain sur 70 millions de cap, si nous ajustons à 64 millions, il restera dans les poches de Marc Bergevin 13.83 millions (Auxquels je peux aussi rajouter 1.5 millions de Francis Bouillon que son contrat finira à la fin de la saison) Donc 15.3 millions afin de se trouver un 6e defenseur et un attaquant dans les 2 premiers trios (Je compte dans l\’échange de Gionta, un joueur de 2 millions qui pourra jouer à la place de Ryder sur le 3e trio)
EN BREF , le CH aura beaucoup d\’argent cet été afin de signer un gros nom, S\’il y en a un, est ce qu\’on peut rêver à Corey Perry? Si les Astres sont alignés, le CH pourra, tout au moin, lui faire une offre allechante, du style de 6-7 ans, 7.5 millions par année. Ou encore un contrat de 2-3 ans à Jarome Iginla genre 5 millions/an ou n\’importe qui que vous voudrez! Mais Marc Bergevin possède les cartes dans ses manches qui placeront le CH dans une excellente position en vue de la prochaine saison morte!
Je suis fier de cette équipe qui sont les Canadiens de Montréal sous la tutèle de Marc Bergevin et Michel Thérien! Et vous?
Commentaires