Et dire qu’on l’a donné aux Golden Knights…
Il faut remonter à l’été 2017 pour comprendre cette décision qui doit encore hanter les Ducks. Personnellement, je ne la comprend pas encore comment Bob Murray a pu penser qu’il faisait une bonne affaire. À cette époque, la défensive des Ducks était très bien garnie et chaque élément performait d’une belle façon. Ainsi, à l’approche du repêchage d’expansion des Golden Knights, on a eu peur de perdre Josh Manson et Sami Vatanen, deux joueurs importants dans la brigade à l’époque.
Échanger Shea Theodore contre rien fut définitivement la pire erreur du DG des Ducks de toute sa carrière. En effet, Theodore fut envoyé aux Golden Knights contre absolument rien. En échange, Vegas ne prenait pas Josh Manson ni Sami Vatanen au repêchage d’expansion. Finalement, Vegas a sélectionné Clayton Stoner.
Mais la franchise s’est toujours bien retrouvée avec Shea Theodore ! Un défenseur qui, à l’époque, affichait un potentiel top 4 assez évident. Présentement, on peut constater à quel point il est en mesure d’absorber une charge de travail de défenseur numéro un.
Pendant ce temps, Vatanen n’est plus avec les Ducks et Manson n’est pas vraiment le défenseur que Theodore aurait été au sein des Ducks. Quelle erreur monumentale !
Sur le but de Reilly Smith, Theodore a effectué un tir-passe réalisé à la perfection et ce n’est pas le premier jeu brillant qu’il accomplit depuis le début de cette série. Shea Theodore est probablement le défenseur le plus sous-estimé de la ligue présentement. Roman Josi évoquait d’ailleurs ce fait récemment, disant qu’il est définitivement le défenseur le plus sous-estimé de la NHL.
Now watch me tip
Now watch me nae naepic.twitter.com/RjUqCb8dEd— The Hockey News (@TheHockeyNews) June 25, 2021
Commentaires