Et Gabriel Dumont retrouve la LAH…
Tout va très vite dans la Ligue Nationale. Loué cette semaine par son entraîneur Jon Cooper pour son jeu physique et son apport dans le vestiaire des Bolts, voilà que l’attaquant Gabriel Dumont se voit aujourd’hui retourné en Ligue Américaine. Pourtant, le technicien avait bien précisé que selon lui, Dumont « méritait » de demeurer avec le Lightning. Mais un potentiel offensif relativement pauvre a peut-être fait pencher la balance du mauvais côté concernant l’attaquant québécois, qui rendossera sous peu la tunique du Crunch de Syracuse.
Le manège reprend pour Gabriel Dumont https://t.co/ZCqPmzQHEw
— RDS (@RDSca) 12 février 2017
Cette année, Dumont a signé 14 apparitions avec Tampa Bay, pour une faible récolte de deux points (dont son premier but en LNH depuis près de quatre ans) mâtinée de 11 minutes de pénalité. En LAH, notre homme a amassé un total de 10 unités (5 filets, 5 assistances) en 19 rencontres. Pour l’ancien joueur des Canadiens, c’est donc un retour à la case départ, même si la saison tumultueuse des Floridiens, tous secoués par les blessures, semble indiquer qu’il aura l’occasion de participer de nouveau au jeu des chaises musicales…
En parallèle, le Lightning a également annoncé le retour d’Erik Condra vers son club-école. Passé 13 fois sous le maillot des Bolts cette saison, l’Américain n’a compté aucun point. Dans les mineures, Condra a accumulé 26 unités (7 buts, 19 passes) en 29 parties depuis la reprise.
[STATS]5099[/STATS]
[STATS]4956[/STATS]
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires