Et maintenant ?
Les Red Wings devraient connaitre une intersaison agitée avec de nombreux dossiers à régler dont certains urgemment selon Fox Sports Détroit.
Il y a d’abord le contrat de Mike Babcock qui arrive à expiration l’année prochaine et alors qu’il serait ciblé par des équipes comme les Canucks de Vancouver ou les Mapl Leafs de Toronto, il aurait reçu une offre pour prolonger de la part du directeur général Ken Holland, lui aussi prochainement en fin de contrat mais qui restera sauf accident.
D’autres dossiers attendent aussi. Le dossier défensif, point faible de l’équipe cette saison, serait le principal pour l’état-major de la franchise du Michigan. Alors que Quincey devrait faire ses valises (pour laisser également du temps de jeu aux jeunes espoirs), les Wings lorgneraient sur Dan Boyle (San José) et Matt Niskanen (Pittsburgh).
Les Red Wings qui ont encore un rachat de contrat disponible, ne pourront pas l’utiliser sur Weiss (contrat issu de la nouvelle convention collective). Franzen, qui n’a pas convaincu cette saison, et Tootoo, qui devrait continuer en LAH à moins d’un départ vers l’Europe, ne prenant pas une grosse part sur la masse salariale ne seront pas menacés selon le journaliste. De leur côté les joueurs en fin de contrat comme Bertuzzi, Samuelsson et Cleary quitteront l’effectif… dans l’anonymat, alors que Legwand ne devrait pas rester à cause d’un « doublon » avec Weiss. Alfredsson souhaiterait prolonger mais l’équipe ne le souhaite pas aux conditions actuelles.
Gustavsson pourrait aller voir ailleurs pour trouver une place de numéro un. Ainsi Détroit, qui considère encore Mrazek comme trop juste et préférant qu’il s’aguerrisse encore un an chez les Griffins de Grand Rapids, devrait recruter un gardien numéro 2 d’expérience en cas de départ du suédois. Un temps murmurée, la rumeur menant à Cory Schneider n’est absolument pas fondée car irréaliste tout comme le possible départ de Howard.
Par ailleurs, la rumeur selon laquelle Hossa (dont les Blackhawks souhaitent lui racheter son contrat) pourrait revenir à Détroit reste persistante et réalisable notamment pour encadrer les jeunes joueurs. Hossa ne serait pas contre l’idée de revenir selon certaines sources.
Cette intersaison s’annonce palpitante et mouvementée pour Ken Holland et les Red Wings de Détroit tout en gardant en tête cette priorité : prolonger Babcock et construire autour de cette belle génération qui pointe son nez.
Commentaires