Retour à l'accueil

Et pourquoi pas…

Malheureusement les Red Wings sont de nouveau sortis prématurément des playoffs cette année. Comme nous sommes dans les spéculations futurs pour tous les clubs hors jeu, je voulais y aller de mon petit échange.
Detroit n\’a pas de vrais valeurs sur le marché des échanges mis à part ses intouchables que sont Mantha et Larkin sur lesquels de nombreux clubs ont les yeux rivés. Du coup, comme ce fut le cas jadis avec les Shanahan et autre Larionov, il apparaît difficile pour Detroit de faire un échange fumant.
C\’est pourquoi, quitte à avoir du \ »bois mort\ » (joueurs qui pèsent sur la masse salariale, avec peu de résultats sur la glace) dans son effectif, autant y mettre du talent à revendre. Je crois que Hockeytown semble l\’endroit idéal pour des joueurs au comportement qui est loin d\’être irréprochable sur et en dehors de la glace. En effet, avec Babcock au manette et un mentor comme Datsyuk, cette franchise offre quelques garantis. Mon échange est donc le suivant :

– Semin (CAR) vs Weiss et Kindl (DET)

J\’ai cru comprendre que les Hurricanes rêvent de se départir du contrat de Semin qui court jusqu\’en 2018. Il récupérerait Weiss qui pourrait occuper le poste de centre au sein du 3ème trio et un défenseur expérimenté. De part cet échange, il n\’y a que peu d\’influence sur les masses salariales de chacun des 2 clubs, mais il pourrait s\’avérer bénéfique quant au rendement sur la glace.

Enfin concernant Detroit, au sein d\’un trio Tatar – Datsyuk – Semin, ce dernier pourrait la confiance et ses sensations à la hauteur du talent qu\’il a su démontrer du côté des Caps (au coté, tiens tiens…d\’un autre Russe influent).

Qu\’ne pensez vous, fan ou non de Detroit?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. RookieVoice

    Malheureusement, je doute que ta proposition soit plausible. Tout d'abord, Stephen Weiss a connu une bien meilleure saison qu'Alexander Semin et son contrat est beaucoup moins imposant que celui-ci. Au moins, dans le cas de Weiss il y a eu une progression et non une régression comme ce fut le cas pour Semin. Pour Kindl, il est toujours un bon 4/5e défenseur et je crois même, que sa valeur est plus haute que Semin à cause de son salaire plus bas et de son efficacité. Bref, je doute que Semin trouve preneur la saison prochaine. Son contrat est beaucoup trop énorme pour qu'une équipe décide de prendre une chance avec lui. Je crois qu'il va se faire racheter par Ron Francis, car aucune ne voudra de son contrat. Toutefois, peut-être que les Wings pourraient être tentés de lui offrir, par la suite, la possibilité de signer une saison pour lui donner l'opportunité de jouer avec Datsyuk.

Laisser un commentaire