Et pourquoi pas Loui Eriksson?
Bonjour à tous!
Suite à plusieurs choses qu\’on peut entendre sur les médias, et dont j\’ai personnellement entendu par Alain Crête sur le 98.5 cette semaine. Loui Eriksson pourrait bien quitter les Bruins sur le marché des joueurs autonomes sans compensations cette année. Je ne sais personnellement pas pourquoi les Bruins ne l\’ont pas ressigné car c\’est un joueur très intéressant offensivement qui apporte beaucoup autant en marquant, autant en passant la rondelle.
Ici on parle d\’un vétéran suédois de 30 ans qui a encore au moins 4 ou 5 bonnes saisons de hockey à donner et qui a prouvé qu\’il pouvait marquer entre 25 et 30 buts sur une base régulière pour environ 60 points par saison, il a fait des statistiques supérieures chez les Stars de Dallas par le passé mais il jouait avec des joueurs de très haut niveau également. Il sors d\’un contrat de 6 ans d\’une moyenne de 4.25 millions par année.
On parle pour parler, c\’est un joueur qui est possible de signer sur le UFA, et d\’autres équipes seront interessées alors je ne fais pas l\’aveugle, par contre s\’il y a une chose que Marc Bergevin est bon, c\’est de négocier des signatures à des prix raisonnables. Sauf que Loui Eriksson va se voir offrir une belle augmentation de salaire certainement. Tout dépendant des fiances de plusieurs équipes, on peut affirmer que son salaire se situera entre 5.5 et 6.5 millions selon le nombre d\’années offertes.
Est ce qu\’il les vaut? Oui, il est un joueur qui a prouvé pouvoir apporter son lot d\’offensive sans être mauvais défensivement, ce n\’est pas un Gallagher mais il n\’est pas un paresseux. Est ce que le Canadien a les moyens de le signer? OUI il va les avoir, et on s\’entend tous que Marc Bergevin va tout faire pour apporter au moins un autre joueur top 6 pour la saison prochaine et Eriksson ne coûterait rien niveau espoirs ni choix de repêchage en plus d\’apporter une production très intéressante, il n\’a jamais vraiment été blessé sérieusement et son physique est bien du haut de ses 6pi2 et 185 lbs.
C\’est une idée comme une autre, Il a grandi dans l\’Ouest alors il n\’est pas frileux. C\’est certains qu\’il y aura d\’autres joueurs disponibles, mais Eriksson est un ailier gauche et ça laisserait un dernier espace d\’ouvert à l\’aile droite derrière Brendan Gallagher pour l\’espoir repêché cette année. et personnellement je crois que Alex Galchenyuk pourrait avoir plus d\’affinités avec Eriksson qu\’avec Pacioretty, simplement que Pacioretty est un gros marqueur et que Galchenyuk aime beaucoup transporter la rondelle.
Oui il vient des Bruins de Boston, une équipe rivale, mais plusieurs anciens de Montréal se sont retrouvé à Boston alors ça ne devrait pas faire parti du débat.
Commentaires