Retour à l'accueil

Et pourquoi pas Loui Eriksson?

Bonjour à tous!

Suite à plusieurs choses qu\’on peut entendre sur les médias, et dont j\’ai personnellement entendu par Alain Crête sur le 98.5 cette semaine. Loui Eriksson pourrait bien quitter les Bruins sur le marché des joueurs autonomes sans compensations cette année. Je ne sais personnellement pas pourquoi les Bruins ne l\’ont pas ressigné car c\’est un joueur très intéressant offensivement qui apporte beaucoup autant en marquant, autant en passant la rondelle.

Ici on parle d\’un vétéran suédois de 30 ans qui a encore au moins 4 ou 5 bonnes saisons de hockey à donner et qui a prouvé qu\’il pouvait marquer entre 25 et 30 buts sur une base régulière pour environ 60 points par saison, il a fait des statistiques supérieures chez les Stars de Dallas par le passé mais il jouait avec des joueurs de très haut niveau également. Il sors d\’un contrat de 6 ans d\’une moyenne de 4.25 millions par année.

On parle pour parler, c\’est un joueur qui est possible de signer sur le UFA, et d\’autres équipes seront interessées alors je ne fais pas l\’aveugle, par contre s\’il y a une chose que Marc Bergevin est bon, c\’est de négocier des signatures à des prix raisonnables. Sauf que Loui Eriksson va se voir offrir une belle augmentation de salaire certainement. Tout dépendant des fiances de plusieurs équipes, on peut affirmer que son salaire se situera entre 5.5 et 6.5 millions selon le nombre d\’années offertes.

Est ce qu\’il les vaut? Oui, il est un joueur qui a prouvé pouvoir apporter son lot d\’offensive sans être mauvais défensivement, ce n\’est pas un Gallagher mais il n\’est pas un paresseux. Est ce que le Canadien a les moyens de le signer? OUI il va les avoir, et on s\’entend tous que Marc Bergevin va tout faire pour apporter au moins un autre joueur top 6 pour la saison prochaine et Eriksson ne coûterait rien niveau espoirs ni choix de repêchage en plus d\’apporter une production très intéressante, il n\’a jamais vraiment été blessé sérieusement et son physique est bien du haut de ses 6pi2 et 185 lbs.

C\’est une idée comme une autre, Il a grandi dans l\’Ouest alors il n\’est pas frileux. C\’est certains qu\’il y aura d\’autres joueurs disponibles, mais Eriksson est un ailier gauche et ça laisserait un dernier espace d\’ouvert à l\’aile droite derrière Brendan Gallagher pour l\’espoir repêché cette année. et personnellement je crois que Alex Galchenyuk pourrait avoir plus d\’affinités avec Eriksson qu\’avec Pacioretty, simplement que Pacioretty est un gros marqueur et que Galchenyuk aime beaucoup transporter la rondelle.

Oui il vient des Bruins de Boston, une équipe rivale, mais plusieurs anciens de Montréal se sont retrouvé à Boston alors ça ne devrait pas faire parti du débat.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Ca doit faire partie du debat au contraire!!! Les transfugent qui ont fait les deux equipes n'avaient pas le Ch a coeur ou etait wn fin de carriere. Un Bégin n'avait plus d'autres options et un ryder/pouliot sont parties en mauvais terme alors jouer pour les bruins leur faisait meme plaisir. Par contre, un guerrier qui a jouer contre le ch, les a détesté et s'est meme fait éliminé par eux...... je ne pense pas qu'il veuille jouer a mtl. Jorges n'a pas voulu meme penser porter le chandail des leafs. Pour ce qui est du joueur il serait bon avec le ch mais avec ses antécédent de c ommotions je ne le signerait pas plus que 5 ans. Personnellement je garderais mon argent pour ladd
  2. Bambam

    @Barbe_rousse , comme j'ai dis c'est une idée comme une autre, Ladd serait un bon choix pour son leadership, mais sa production offensive est loin d'être celle d'Eriksson. Il y aura quelques choix disponibles comme Boedker, Ladd, Eriksson, Okposo, ça ce sont des joueurs officiels top6, mais pour moins cher il y a des joueurs UFA un peu moins bon mais qui peuvent apporter une offensive intéressante comme Perron, Jagr, Brouwer, Backes, Grabner(si Bergevin veut prendre une chance comme avec Semin), Vrbata. Eriksson n'est pas autant impliqué dans la rivalité Montréal-Boston que des joueurs qui ont grandi à Boston, il n'est pas vraiment physique non plus. Mais il y a des joueurs comme Mark Recchi, qui ont joué énormément avec le Canadien et qui ne sont pas parti en mauvais termes. Et qui te dit qu'Eriksson ne va pas partir en mauvais termes avec les Bruins? S'il part en mauvais termes il s'en fou pas mal de où il va aller jouer. De plus Eriksson a eu une seule commotion mineure dans sa carrière alors ses antécédants là dessus.... c'est vraiment pas sérieux. Mais comparer Gorges et Eriksson n'est vraiment pas la bonne réalité, Gorges a grandi chez le Canadien et a grandi dans la rivalité Mtl-Toronto, Eriksson a été échangé alors qu'il était dans son prime, il n'a pas grandi dans cette rivalité alors le changement n'est vraiment pas pareil.
  3. alain.pomerleau

    le probleme c est qu'il ne pourront tout signé les joueur qu'il on besoin pour palier le manque d'ofensive. Il manque 3 bons joueurs pour qu'il soit dans le haut du classement. un ailier gauche, un aillier droit et un centre. Il y a des gens qu'il veut Stamkos, mais je suis pas sure que se soit une bonne signature, il couterait trop chere et dans 2 ans apres avoir signé Price a 8-9 million ca ferait beaucoup d'argent pour 3 joueurs. Price( 8-9 million), Suban(9 million), Stamkos(9-10 million). J'irais plus pour des joueur comme Ladd(6.5 millions) et Okposo (5.5 million). Pour ce qui est du premier centre ou deuxieme j'irais faire une échange pour avoir un jeune centre entre 22-26 ans, mais qu'est ce qu'on serait pret a donner pour ce joueur. 1er- pacioretty, Galcheniuk, Gallager 2ieme- Ladd, ?, Okposos 3ieme- Dannault, Mccaron, Weiss 4ieme-Matteau, Mitchell, Lessio Quand meme plus potable comme top 6
  4. Bambam

    @alain.pomerleau , c'est mon opinion personnelle mais même si des gens peuvent penser le contraire, je crois que Tomas Plekanec demeure un centre no2 très décent, il est encore un joueur top6 à mes yeux à cause de ses grandes qualité à pouvoir jouer dans les deux sens, non il ne produit pas 80 points mais il est régulièrement sur la feuille de pointage en plus de jouer contre le meilleur trio adverse à tous les soirs ou presque. La 2e ligne doit lui appartenir au moins encore pour la saison prochaine. De plus, le Canadien n'aura jamais l'espace salarial disponible pour signer ET Ladd ET Okposo si Montréal veut un de ces deux joueurs là. Il en coûterait au moins 12 millions pour les 2 (au moins) et il faudrait, pour ce faire, qu'on se débarasse des salaires de Emelin, de Desharnais et de Eller, chose qui est pratiquement impossible. Je crois cependant qu'un des trois ne sera pas de retour l'an prochain. En effectuant des changements audacieux au niveau de la masse salariale, Marc Bergevin pourrait se libérer 3.5 ou 4 millions afin d'attirer un bon joueur, en plus de l'argent qu'il aura déjà en banque le 1ier Juillet à cause du départ de Tom Gilbert, de la hausse du plafond salarial et de tous les joueurs qui seront renvoyés dans la ligue américaine. En étant vraiment créatif et hypothétiquement que les joueurs mentionnés soient interessés à venir à Montréal, Marc Bergevin pourrait signer Eriksson et Okposo cet été, ce qui donnerait des ailiers de premier choix à Tomas Plekanec, mais on serait vraiment proche du plafond et il faudrait faire des calculs par dessus calculs parce que ça se jouerait à des centaines de milliers de dollars tout au plus selon le nouveau plafond.
  5. Barbe_rousse

    Plekanec n'a plus d'excuses et doit prouver qu'il est un centre numero deux, car rien en rien ne lappuit pour qu'il puisse garder sa place. Ses series de l'an passé on ete mauvaises. Il ne merite en aucun cas son A car il n'a pas du tout ete un leader cette saison. Ses statistiques ont ete pitoyable cette annee et ce malgré le fait qu'il avait de bons ailiers avec lui. Finalement, je ne voit pas comment on pourrait eriksonn ET okposso alors que tu disais qu'on ne pourrait jamais signer ET ladd ET Okposo. On a de l'espace pour en signer un point finale, car il ne faut pas oublier qu'on aura galchenyuck a signer la saison d'après.
  6. Bambam

    @Barbe_rousse .... Plekanec ne se sert pas d'excuses, il a les statistiques d'un centre no2, les responsabilités d'un centre no2 et la bonne attitude comme on demande à un centre no2. Quoi demander d'autre? Il fait tout ce qu'on demande à un centre no2. Et ses statistiques le prouve! Tu regardes uniquement dans la colonne des séries de l'an dernier pour le juger mais tu ne regardes pas les autres 90%. Statistiques pitoyables? Il aura encore 52-53 points, exactement les statistiques d'un centre no2. Et pour les signatures, Parce que Ladd coûtera plus cher à signer que Eriksson ou encore Okposo. Signer un Ladd c'est 6.5-7 millions, Un Okposo c'est 5.5, un Eriksson c'est 5.5 (Environ) Alors au lieu d'avoir 12.5 millions à signer, c'est plutôt 11 millions, 1.5 millions c'est considérable comme différence dans la réalité actuelle du plafond salariale. Et pour le contrat de Galchenyuk, n'oublies pas que le contrat de David Desharnais viendra à échéance si Bergevin ne réussi pas à l'échanger, argent disponible pour Galchenyuk qui, s'il connait une bonne saison, aura un contrat à long terme de 5 ou 5.5 millions, il ne faut pas attendre qu'il explose pour le signer à long terme, il faut le signer à un montant juste et qui sera une aubaine dans 2 ou 3 ans. Mais je suis d'accord qu'il faudrait signer uniquement un joueur d'impact sur les agents libres, pour se laisser de l'argent de manoeuvre, cependant, je pense qu'il serait possible d'en signer deux en fesant des choix judicieux et en échangeant Lars Eller, qui est un peu plus facile à échanger qu'Alexei Emelin. Je ne serai pas celui qui va se plaindre de ne pas avoir d'espace sous la masse salariale si nous signons deux joueurs d'impacts. Et je ne crois pas qu'aucun fans ne sera déçu de ça également. Je ne dis pas que c'est une science exacte, mais une science possible.
  7. thusk-

    @Bambam Je suis d'accord avec toi pour Plekanek. Il est un excellent 2e centre. Pour Ladd, au contraire je crois que Okposo gagnera plus que lui . Ladd va gagner aux alentours de 6M et Okposo pourrait approcher les 7M. Okposo est le gros poissons cet année.
  8. Barbe_rousse

    Dsl les gars mais je ne défendrai plus jamais Plekanec. Il a beau faire 53 points, il n'a toujoursbien juste que 13 buts ce qui nen'est pas du tout ce qu'un centre nunero deux doit produire. Défensivement il n'est pkus ce qu'il etait aussi. En fait, plekanec est un joueur beige. Rien en défense, rien en attaque mais ni mauvais en attaque ni en defense. On ne parle que de l'attaque du canadien qui est déficiente et garder Plekanec n'aide en aucun cas. Je pense thusk (corrige moi si jai tort) qu'on avait eu une discussion sur l'attaque anémique du canadien et tu disais que le ch avait une des 5 pires attaques du circuit. Alors pourquoi garder plekanec?? Comprends tu ma réfection. Pour moi il n'apporte plus rien au ch. Il est beige..... honnêtement, je l'aurais echange et jaurais tout fait pour signer Backes et un ailier. Bref, vos points sont tres loin detre mauvais et vous pourriez avoir raison et moi tort. Le fait est que plekanec a une attitude ferme malgre un comportement exemplaire. Le fait est qu'il n'apporte rien en attaque, le fait qu'il a ete médiocre contre les Bolt. Le fait que lui et pk sest comme l'eau et le feu.... mais surtout.... il a carrément abandonne maxpac en étant assistant. Mcguire mentionne souvent qu'il ne parle plus aux journalistes apres les matchs. Combien de fois cette saison sest-il levé? ?? Il a eu un ou deux bon flash depuis la déroute.....
  9. Bambam

    @Barbe_rousse , tsé quand tu parles de Plekanec comme d'un gars pas capable de produire offensivement et que tu viens de mentionner un gars qui produit encore moins.... Et dans une équipe il y a des héros silencieux, est ce qu'on se plaint de Markov lui qui ne se lève pas dans la chambre? Non, pourtant il est vieu et fait encore le travail malgré les critiques des fefans qui ne sont jamais content de rien. Plekanec est encore dans le top 5 des centres 2-way de la LNH au complet, s'il fallait que tout le monde se lève dans la chambre ça ferait une guerre d'égos. Plekanec nous offre du hockey exemplaire en laissant les meneurs faire leur travail. Pour ma part je m'en CALISS que les journalistes n'aient pas leur bonbon à la fin de la partie parce que ça fait pas parti de la game justement, Les journalistes adorent chialer et provoquer des fausses chicanes quand quelque chose ne fait pas leur bonheur. Comme l'histoire de la blessure à Subban.... lui qui a clairement dit aux journalistes de ne plus lui poser de questions à ce sujet il y a une semaine et qu'il allait les tenir informé quand il aurait des nouvelles, mais que les journalistes font par expres de revenir sur le sujet, demandez-vous pas pourquoi Subban les a presque envoyé promenné en entrevue ce matin. Plekanec n'est pas médiocre, c'est l'équipe qui est médiocre, Plekanec joue avec des ailiers différents de matchs en matchs depuis 3 ans et trouve quand même le moyen de faire produire tout le monde en plus d'avoir une production offensive très intéressante. s'il a uniquement 13 buts mais 40 passes c'est bien que quelqu'un sur sa ligne a marqué à sa place, tu en penses quoi?
  10. Barbe_rousse

    Premierement plekanec n'a plus la fameuse excuse de dire qu'il joue avec des ailiers différents a chaque match et qu'en plus il n'est pas acec les meilleurs ailiers. Maintenant on sait pourquoi.... il n'est pas capable de faire produire personne. On la vue avec paccioretty...... et gallagher par dessus tout. Et il na pas du tout produit sans etre excellent défensivement. Alors plekanec dsl n'apporte rien offensivement t hats it. Deuxiemement, jai rien contre quelqu'un qui se tient devant les medias mais jai quelque chose contre un gars qui se cache en laissant son capitaine manger la marde. Quand a ton vu plekanec defendre son équipe? Defendre son capitaine? Defendre sa criss d'honneur ? Dsl mais jamais ni sur la glace ni dans la chambre. Markov lui est ce qu'il est et ne sera jamais volubile mais markov se presente et joue f ucking 30 minutes par match. Oui markov a eu une période difficile, mais heureusement que plekanec etait la pour le defendre .... a c'est vrai , tout le monde a défendu markov sauf Plekanec qui n'était meme pas la..... David backes offre au moins une présence physique en pkus de marquer plus de 13 buts. Dsl mais plekanec joue sur sa réputation et n'a rien fait de bon dernieremeent. Et dsl jamais qu'il est partis l'élite de la ligue comme deuxieme centre. Penses y un peu : du chêne ou mckinnon / kessler/ malkin / brassard / couturier / kutznevsov / carter / Neilson / spezza / thorton / et jen oublie...... oubliez limage du parfait joueur de centre numero deux et avouez que plekanec a ete tres décevant autant cette saison que durant les dernières series. Finalement, j'espère que tu traite personne de fefan car généralement, ceux qui disent ca n'ont juste plus rien a dire......
  11. Barbe_rousse

    Two ways centerman : toews, bergeron, datsyk, Stephen, couturier (au moins il se passe de quoi lorsqu'il est su la glace, produit moins mais plus jeune et plus physique. Bref, on peut obstiner mais je le prend avant Plekanec n'importe quand) backes a des meilleurs stats défensive . Kessler, kopitar et carter jouent dans un système extrêmement défensif et font de meilleures choses. J'y vais juste de memoire. Pkeky n'est plus ce qu'il etait et ne merite plus le terme Two way centerman car il faut produire pour mériter ce titre.... d'ou le TWO ways
  12. thusk-

    @Barbe_rousse 13 buts... c'est une des premières fois se sa carrière que plekanec ne marquera pas 20 buts. Plekanec c'est toujours environ 20-25 buts et 50-60 points. Défensivement, contrairement à ce que tu dis, il reste encore très solide. Mais plekanec n'est clairement as un joueur pour jouer avec pacioretty, cela n'a jamais fonctionner ensemble et ne fonctionnera jamais. Ce qui fait du canadien l'un des pire attaque c'est que après Galchenyuk, Gallagher Pacioretty et plekanec, il reste strictement absolument rien de dangereux. Heureusement qu'ils ont 2 bon défenseurs capable d'appuyer l'attaque en markov et subban, sinon ça ferait dur.
  13. Bambam

    Euh les seuls centres meilleurs two-way que Plekanec dans la LNH sont Toews, Bergeron, Datsyuk et Kesler. Plekanec arrive au 5e rang facilement, donc j'ai raison de dire qu'il est dans le top5. @Barbe_rousse , aucune statistique ne te donnes raison, ton discours ressembles a celui d'un hater qui ne dit rien de logique. Plekanec possède une très bonne réputation à travers de la LNH (reportage à cet effet à l'appui) et tous ses coéquipiers le supporte. Il joue comme il joue tout le temps, il n'a jamais été une supertar mais on dirait que selon tes critères pour jouer à Montréal il faut faire 80 points et japper après tout le monde dans la chambre..... serait temps que tu te rendes compte qu'une équipe est composée de plusieurs types de joueurs. TWO-WAY veut dire qu'il peut produire offensivement en plus de jouer très bien défensivement, Plekanec remplis cette définition à merveille.... et où est Kesler niveau offensif depuis sa saison de 40 buts? NUL PART. Il a de moins bonnes saisons que Plekanec depuis au moins 3 ans et Plekanec joue mieu offensivement encore cette année que Kesler. Et Backesn'a jamais été un joueur étoile et produit beaucoup moins que Plekanec. Malkin, Nielson, Brassard, Kuznetsov, Carter, Duchene, MacKinnon, tu es sérieux quand tu les nommes ou c'est une blague? Sans être mauvais défensivement ils sont loin derrière Plekanec défensivement, et même pas dans la même catégorie! Bref ton discours semble beaucoup plus être un de quelqu'un qui ''hate'' Plekanec, parce que TOUT te contredis. Anyway j'ai fini de jaser avec toi parce que tu te trompes sur toute la ligne dans ce cas-ci.
  14. thusk-

    @Bambam Dans le top 5... non vraiment pas Getzlaf est un défenseur two way très sous-estimer dans son apport défensif. Barkov : Deja l'un des centre les plus complet de la NHL. Carter: joueur très complet et très grand contributeur des 2 coupes des kings, très sous-estimer car il est derrière Kopitar mais serait centre #1 d'environ 70-80% des équipes Donc pour moi au mieux plekanec arrive au 8e rang un peu après un Kesler
  15. Bambam

    Carter n'a jamais été dans aucun débas comme étant un top dans la LNH two-way, Barkov est beaucoup trop jeune pour le monter aussi haut dans la hierarchie, surtout pas après son unique bonne saison offensivement en carrière. Pas assez de matériel statistique pour pouvoir affirmer qu'il fait parti du top 10. Je crois que tu as fais une erreure de frappe... Getzlaf est un centre et non un défenseur. Et non je ne mets pas Getzlaf dans cette catégorie car ce n'est pas lui qui joue contre le meilleur trio adverse à chaque soir, c'est celui de Kesler! Tu sembles mélanger les choses.... tu viens de nommer les critères d'un trophée Hart pour Carter et non la définition d'un centre two-way dominant dans la LNH. Il n'est même pas dans le top 10. Plekanec est bel et bien dans le top 5, il l'a prouvé d'année en année.
  16. thusk-

    Carter est très solide défensivement et l'unique raison qu'il joue pas vs les meilleurs trio c'Est qu'il y a un des 2 meilleurs two way avec lui en Kopitar., très physique et gagne pratiquement toute ces bataillers 1v1. Pour Getzlaf, ce n'Est pas parce Ana donne ct option à Kesler que getzlaf ne peut pas le faire. Anaheim veut jjuste que Getzlaf soit dans la meilleur position posible pour produire et avoir un Kesler aussi bien l'utilisé. Barkov... Je vois pas en quoi l'age agit...C'est comme si tu dirais que McDavid est pas meilleur que Krejci car celui-ci a juste une demi-saison NHL, c'est illogique.Barkov a 20 ans et déjà supérieur en tout point à plekanec.
  17. Bambam

    Écoutes, on ne va pas se battre pour des numéros, c'est quand même des enfantillages et des différences d'opinion, Kopitar est excellent en effet. Carter n'est pas le meilleur dans sa zone et je le vois très bien à chaque fois que je le vois jouer. Pour ma part Getzlaf ne joue pas contre le meilleur trio adverse car il n'est pas assez bon défensivement, et avant Kesler c'était Koivu qui jouait contre le meilleur trio adverse. Et c'est une question de logique pour l'age, comment tu peux dire qu'un médicament est bon s'il n'a pas été testé? Barkov est bon présentement, mais de là à dire qu'il est meilleur que Plekanec c'est dire n'importe quoi, car il ne l'a pas prouvé et surtout pas défensivement. C'est pas après une seule bonne saison que tu te hisses dans le top 5-6 de la LNH des meilleurs centres two-way, c'est à la longue que tu obtiens ce classement. Et on s'entend tous que niveau talent, McDavid dépasse Krejci, mais est ce qu'il a fait autant que Krejci dans la ligue ? Non, on en parlera quand McDavid aura 2-3 saisons derrière la cravate et qu'il aura prouvé qu'il est constant dans sa production. On a beau dire qu'il le fera, mais il ne l'a pas encore fait. Le blabla des devins du futur... c'est du blabla justement, ça ne vaut rien.
  18. thusk-

    Regarde en série quand anaheim sont à l'étranger, même quand exemple chicago oppose Toews ou Lak Kopitar. Getzlaf est souvent celui des 3 qui connait le plus de succès dans ces duel là, donc viens pas dme dire qu'il n'est pas capable de le faire. Barkov est déjà un centre #1, il joue contre les meilleurs trios, produit plus et plus physique. Donc dans quel monde ou plekanec qui a jamais été centre #1 peut être considérer supérieur. Carter, on doit clairement pas voir le même joueur sur la glace...
  19. Bambam

    @thusk- , chacun son opinion, c'est ça la beauté de la chose ;) tant qu'on reste civilisés. Ici on parlait des centres two-way et non des centres no1, Oui on s'entend tous que comme centre no1 Barkov est de loin supérieur à Plekanec, mais le débat n'est pas là héhé. Je prend Barkov avant Plekanec, mais comme 2e, Plekanec est un des meilleurs centre two-way de la ligue alors pourquoi s'en plaindre? Ok je ne dirai jamais non à Galchenyuk et Barkov comme centre 1 et 2, ou 2 et 1 comme tu veux, mais Plekanec est un très bon centre qui fonctionne très bien depuis très longtemps, c'est un centre two-way très pratique qui nous donne un bon rendement depuis environ 10 ans. Non en effet Plekanec n'est pas un centre no1, mais il ne faut pas mélanger ''two-way'' et centre no1.... car les centre no1 qui sont excellent ''Two-way'' se résument à Toews et Kopitar, et Bergeron pour certains. Carter est un excellent gros premier centre (tu as totalement raison), mais comme centre two-way je choisirais quelqu'un d'autre avant lui. Juste un petit point par contre, Barkov ne joue pas contre le meilleur trio adverse, c'est Bjustad, Smith et Jokinen qui s'en occupe!
  20. thusk-

    @Bambam Ce n'est pas parce que tu produit offensivement énormément offensivement que tu peux pas être 2 way. Barkov est déjà vu comme le prochain Kopitar par plusieurs et il a seulement 20 ans.
  21. Bambam

    Mais il est pas rendu là... c'est uniquement ça mon point, pourquoi dire qu'il est meilleur alors qu'il n'a rien prouvé? ''Il est déjà vu'' ok mais c'est encore du domaine de la prédiction.... et tu sais ce qu'on en fait des prédictions, Plekanec, même s'il est moins talentueux que Barkov a prouvé sa valeure dans la LNH. Bravo si Barkov devient le futur Kopitar mais pour le moment, je le vois jouer et il ne m'impressionne pas dutout défensivement. ici je parle défensivement, Plekanec lui est supérieur, du moins pour le moment. Beaucoup de gens semblent mélanger ''two-way'' et ''centre imposant qui produit et qui frappe'' alors que c'est totalement faux. Comme les gens qui disaient que David Backes était dans le top de la LNH des centres two-way.... quand il n'est même pas capable de se rendre au défenseur adverse à la pointe dans sa zone tellement il est lent. Bref, Barkov me fera mentir certainement, et je serai heureux de dire qu'il est meilleur two-way que Plekanec dans 2 ans, quand il m'aura prouvé qu'il peut être bon défensivement sur le long terme.
  22. Barbe_rousse

    @ bambam Ne demande pas a @thusk de te respecté dans tes opinions quand tu te permets de me dire que je suis un haters qui n'appui pas ses dires. Thusk a fait des interventions bien appuyé et a été respectueux lui. En gros tu me traite de fefan et après de haters et tu dis que je me contredits..... En plus, tu finis en disant que tu ne veux plus parler avec moi car je me trompe..... Petite question pour ton Bambam, a quel heure tes parents te permettent de te coucher avant d'aller prendre ton bain?
  23. Barbe_rousse

    @thusk Je dois dire que je trouve toutes interventions assez justes sauf certains points que j'aimerais approfondir avec toi. J'aimerais que tu me dise ce qui fait que Plekanec selon toi n'est pas loin d'un Kessler? Selon moi, ils sont loin l'un de l'autre pour une seule raison, l'aspect physique. Je me pose la question suivante, contre qui je ne voudrais pas jouer et je pense que Kessler serait beaucoup mais beaucoup plus difficile à affronter. Il est moins vite par contre, mais plus guerrrier. Qu'est-ce que tu en penses? De plus, je lance une question pour toi. Est-ce que Crosby pourrait être considérer comme un two-way centerman? On s'entend qu'il est plus attaque que défense, mais Crosby est très complet et fait du très bon travaille dans les deux sens. De plus, les games que j'ai vu de pittburgs, (environ 3, alors mon échantillonnage est limité) il jouait beaucoup en désavantage numérique ce qui est surement une caractéristique essentielle d'un two-way. Bref, je n'ai pas vrm d'opinion la dessus, je ne fais que lancer la question pour avoir ton opinion
  24. thusk-

    @Barbe_rousse Pour Kesler, l'aspect physique lui donne un certain avantage certe mais plekanec reste aveec un meilleur jeu offensif un peu supérieur à Kesler et c'est aussi pour cette raison que je ne crois pas que ce soit si différent. De plus ce sont deux joueurs qui n'ont jamais jouer le même rôle. Kesler a toujours jouer derrière des gars comme Getzlaf ou sedin qui s'occupait de l'aspect offensif, tandis que plekanec se doit absolument d'être bon dans les 2 sens pour donner une chance au CH. Bref selon moi ce qui est demandé à Plekanec, c'est plus grand de ce qui est demandé à Kesler,, ce serait interessant de voir comment les 2 se comporterait dans le rôle inverse. Pour moi c'est le point qui rend la chose difficile à évaluer dans cette comparaison. Effectivement, Crosby ou un gars comme Giroux sont des joueur capable de bien faire défensivement, mais malgré qui sont bon, je crois tout de même qu'ils ont une coche en dessous de ceux que j'ai nommé dans cet aspect du jeu.
  25. Bambam

    @Barbe_rousse tout juste à l'heure ou les grands connaisseurs de hockey se couchent et non à 8h comme toi. Allez je te laisses l'occasion d'aller approfondir tes connaissances parce que tu es clairement dans un monde désillusionnel.
  26. Barbe_rousse

    Je vais repondre en utilisant un langage adapte a ton age mentale : celui qui dit c'est lui qui l'est!!!! Haha ha, va te coucher
  27. Bambam

    Avec ton niveau de langue française, nous devinons tous ici qui est le plus jeune. Allez, retournes au primaire, les enfants ont certainement une meilleure base de langue que toi!
  28. Barbe_rousse

    C'est une tres bonne idee d'utiliser exactement la meme insulte que moi en pensant que ca marcherait. Honnetement je pensais que tu etais un vieux célibataire aigris de 40 ans, mais je commence a comprendre que tu es vrm jeune. Alors je m'excuse de m'être attaque a plus faible que moi. J'enlève ce que jai dit et te souhaite une belle fin d'année scolaire et un beau camp de jour cette ete.
  29. Chouette

    On aura tous compris que les deux sont des primériens lol

Laisser un commentaire