Et si 2021 amenait un Wild du Minnesota moins beige?
Y a-t-il une équipe de la LNH qui rend davantage tout le monde complètement indifférent que le Wild du Minnesota? Je ne crois pas. Personne ne les aime, personne ne les déteste (je généralise, je sais qu’ils ont 3 ou 4 fans au Québec). Ni chaud, ni froid. C’est comme ça depuis bon nombre d’années. Mais hier, je me suis surpris à regarder le match intra-équipe du Wild. J’avais une dizaine de choix, mais j’ai choisi de regarder le WILD. Que se passe-t-il?
Je dirais qu’il se passe… Kirill Kaprizov. Si vous avez regardé ses faits saillants des dernières années dans la KHL, vous comprenez. On ne saura pas s’il peut avoir un fort impact dans la LNH avant d’en avoir la preuve dans les vrais matchs, mais en ce moment, j’adore ce que je vois de lui. Oui, j’étais excité de regarder un match intra-équipe du Wild grâce à lui. Ça en dit beaucoup.
Here’s a clip of Kirill Kaprizov’s goal in tonight’s scrimmage. The speed. The hands. The finish. pic.twitter.com/ptNqyTrnGF
— Dane Mizutani (@DaneMizutani) January 9, 2021
En plus, j’aime beaucoup Zach Parise. De ce que j’ai vu, je pense que les deux se complèteront super bien et donneront des maux de tête aux équipes adverses. Parise n’est plus le joueur qu’il était, mais son instinct offensif n’a pas disparu. Un duo avec Kaprizov pourrait bien lui donner un coup de jeune! Le vétéran a quand même atteint le plateau des 25 buts lors des deux dernières saisons, il a encore du gaz dans le réservoir!
Your moment of hockey Zen: Just imagine the chemistry Parise and Kaprizov will have once they play real games. pic.twitter.com/VT6v4JpcMU
— Dave Schwartz (@Dave_Schwartz) January 11, 2021
Parise et Kaprizov, c’est quelque chose que je suivrai et qui rendra à mon avis le Wild moins beige. Mais il y a aussi Marco Rossi, actuellement blessé, qui sera intéressant à observer pour les amateurs! Je n’ai jamais été un grand fan de lui, mais je vais quand même le regarder avec grand plaisir pour voir si j’avais tord. Son style de jeu pourrait le rendre efficace rapidement dans la LNH.
Ajoutons à ça l’émergence de Kevin Fiala que j’adore regarder jouer. Ajoutons la défensive qui compte sur Jared Spurgeon, Jonas Brodin, Matt Dumba et Ryan Suter. C’est un des bons top-4 de la LNH! Tournons ensuite notre regard vers Joel Eriksson Ek qui a un beau potentiel et Jordan Greenway qui cherche à éclore… on a vraiment des choses à surveiller au Minnesota!
Bref, tout ça pour dire une chose : le Wild ne me laisse plus indifférent. En grande partie grâce à Kaprizov, mais aussi grâce aux autres morceaux à surveiller dans le club. J’ai bien l’impression que, tout au long de la saison, des amateurs se retrouveront dans ma position et devront s’avouer que le Wild n’est plus plate à regarder jouer. Peut-être aussi que je me trompe et que dans deux semaines j’arrêterai de le suivre. Qui sait…
Commentaires