Et si Dean Lombardi se laissait tenter par le pari Reto Berra?
Les Kings sont en difficulté depuis l\’annonce de la blessure longue durée contractée par Jonathan Quick et l\’arrivée d\’un gardien solide pour assurer au poste de titulaire semble de plus en plus indispensable. Actuellement troisième dans la hiérarchie des cerbères chez les Panthers (barré par Roberto Luongo et James Reimer), Reto Berra pourrait être une des options privilégiées par la direction californienne dans le but de combler la place vacante dans les plus brefs délais.
Joueur expérimenté, en recherche de temps de jeu, le suisse aurait ainsi une bonne opportunité de s\’extraire de sa position actuelle en Floride, qui lui laisse peu d\’espoirs quant à la possibilité d\’accumuler les minutes en LNH cette saison. Autre atout, son coût raisonnable (1,45 M$ l\’année selon CapFriendly) peut contribuer à le rendre plus attractif que des portiers tels que Steve Mason (4,1 M$) ou Ondrej Pavelec (3,9 M$), dont les salaires sont nettement plus élevés.
Alors que Berra était récemment annoncé comme lorgnant sur une place dans la future équipe d\’expansion de Las Vegas (tout en étant dans le viseur d\’un club suisse), le gardien passé par l\’Avalanche du Colorado pourrait bien retrouver une place en LNH plus rapidement que prévu. Statistiquement, notre homme offre en tout cas une plus grande assurance devant le filet que le duo actuel des Kings. En effet, en 14 sorties l\’an passé du côté de Denver, Berra a maintenu un pourcentage d\’arrêts de .922, légèrement supérieur à son taux précédent de .918 réalisé au cours de la saison 2014/15. Sa première titularisation en LAH avec les Thunderbirds de Springfield, club-école des Panthers, a par ailleurs été couronnée d\’un pourcentage d\’arrêts de .944. Des performances qui peuvent donc être considérées comme solides, notamment lorsque l\’on constate qu\’au même chapitre, les angelenos Jeff Zatkoff et Peter Budaj pointent respectivement à .839 (en 3 apparitions pour Zatkoff) et .897 (en 2 matchs disputés pour Budaj) depuis l\’entame de la nouvelle campagne de LNH.
[STATS]5133[/STATS]
[STATS]3635[/STATS]
Solide et bon marché, Berra apparaît comme une option intéressante afin de remplacer durablement un Jonathan Quick sur le flanc. Seul bémol, le fait que le gardien suisse n\’a jamais enchaîné un grand nombre de matchs sur l\’ensemble d\’une saison, n\’ayant disputé que 64 rencontres de LNH depuis son arrivée sur le circuit Bettman en 2013. D\’après vous, l\’actuel troisième cerbère des Panthers est-il dans la mire du DG des Kings, Dean Lombardi ?
[STATS]5286[/STATS]
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires