Et si Kovalchuk revenait chez les Devils du New Jersey? | Cette option n’est pas écartée par la direction
Depuis plusieurs jours, un seul nom revient sur les lèvres du monde hockey: Ilya Kovalchuk. Celui-ci aurait huit destinations potentielles pour son grand retour dans la LNH, mais après tout, pourrait-il revenir au sein de l’organisation qui lui a permis de quitter la LNH lors de la saison 2012-2013 ? Selon ce que rapporte le New York Post, il semblerait que Ray Shero ne ferme pas la porte à une telle éventualité.
Un compteur avant tout
Le problème qui persiste au New Jersey depuis le départ de Kovalchuk se trouve au niveau de la production offensive. Depuis plusieurs années, les Devils trônent dans les bas fonds de la LNH au chapitre des buts comptés et malgré l’addition de Taylor Hall l’an dernier, les résultats sont demeurés les mêmes. Les règlements pour une telle situation sont clairs: Ilya Kovalchuk se doit de signer avec les Devils avant de pouvoir revenir dans la LNH sous quelconque uniforme que ce soit. Or, les Devils possèdent largement de quoi assumer le salaire du Russe sur leur masse salariale, tout en ajoutant à l’alignement un joueur qui peut compter des filets.
Selon les propos rapportés dans le billet du NY Post, Ray Shero «ne fermerait pas la porte à l’option de conserver Kovalchuk dans ses rangs» après une première discussion avec l’agent de l’attaquant de 34 ans. Si toutefois Shero ne désire pas garder l’attaquant, il se pourrait bien qu’il assume une partie de son salaire une fois la transaction réalisée, dans le but d’obtenir un maximum de potentiel en retour. Kovalchuk vient tout juste de connaître la meilleure saison de sa carrière en KHL et il se dit prêt à revenir en sol nord-américain. Qui mettra le grappin dessus ?
Commentaires