Et si la cible du coté des Sharks en cas d’échec avec Karlsson était Mitch Marner ?
Alors que la saison avance son cours, les spéculations vont bons trains, notamment sur le prochain marché des agents libres. Avec des noms comme Duchene, Panarin ou encore Karlsson pour le moment encore sur le marché, nul doute que cela risque d’être un été des plus actifs.
Mais il ne faut pas non plus négliger la classe exceptionnelle de joueurs qui arrivent en fin de contrats en étant agents libres avec restrictions. Plusieurs joueurs capables d’être des joueurs de franchises vont se retrouver sur le marché. Ce genre de joueurs est rarement, voir jamais disponible en dehors du repêchage. On parle ici de joueur comme Crosby, Ovechkin ou encore Patrick Kane. Des joueurs capables de fédérés des espoirs pour toute une franchise de remporter un jour la Coupe Stanley.
Avec le rajeunissement de la ligue tout entière, impossible d’attendre les 27 ans des joueurs. Il faut profiter de l’opportunité des 22 ans, et donc des agents libres avec restrictions.
Pour des gérants comme Doug Wilson, l’été 2019 sera peut-être celui des offres hostiles dans la LNH. Très courant à travers les autres ligues, et notamment la NBA, ses offres hostiles vont peut-être se démocratiser dans le futur. Des joueurs comme Patrik Laine, ou encore Mikko Rantanen, mais aussi Brayden Point ou Sebastian Aho vont faire partie de ces joueurs.
Mais si le gérant des Sharks veut vraiment frapper un coup fort, il y a fort à parier que ce sera du côté des Maple Leafs de Toronto. Après les négociations interminables avec William Nylander, Kyle Dubas va devoir mettre sous contrat Auston Matthews, mais également un certain Mitch Marner. Même si présentement les offres hostiles sont extrêmement mal vues, il est difficile d’imaginer 30 équipes refuser de faire quoi que se soit dans cette situation si complexe pour les Leafs.
Si Erik Karlsson décide d’aller voir ailleurs cet été, les Sharks auront les moyens financiers de tenter l’aventure dans cette zone d’ombre qu’est le marché des offres hostiles. Pour le moment, il est facile de penser que les Leafs vont tout faire pour s’accrocher à Matthews, cela laisse donc l’opportunité d’attaquer Marner.
Marner serait sûrement un bon choix pour les Sharks, puisqu’il amènerait ce qui leur manque actuellement à savoir du talent et de la vitesse sur les ailes. Quoi qu’il en soit, les Leafs peuvent également se retrouver bloqués au 1er juillet et être dans l’obligation d’échanger Marner. C’est à ce moment-là que Doug Wilson peut intervenir, car pour une offre hostile, il faudrait qu’il négocie avec Ottawa et Buffalo pour le retour des premiers choix de repêchages donnés en échange de Kane et Karlsson.
Quoi qu’il en soit ses suppositions montrent bien à quel point cet été va être intéressant du point de vue des agents libres avec restrictions !
[STATS]5599[/STATS]
Commentaires