Et si le CH pouvait gagner la coupe cette année
Elliotte Friedman rapporte que lors d\’une discussion avec Bergevin, ce dernier lui a dit que \ »que son équipe mise sur la vitesse et il s\’agit d\’un critère de base dans sa recherche pour des possibles échanges\ ». Dans un autre ordre d\’idée, qu\’elles sont (selon vous) les joueurs qui seraient disponibles pour des échanges?
Dans mon cas, je crois que l\’équipe est bien structuré et possède un plan de match précis qui pourrait lui permettre de gagner la coupe.
– Les points d\’interrogation représentent les faiblesses et les besoins de l\’équipe.
– Eller, Thomas, Emelin, Gilbert, Tinordi et Fucale représentent des pièces d\’échange possible.
Pacioretty – desharnais – ?
Sekac – Plecanek – ?
? – Galchenyuk – Gallagher
Prust – Malhotra – Weise
Bournival
Markov – Subban
Beaulieu – Gonchar
? – ?
Weaver
Je suis de ceux qui croit que la défensive est la meilleur façon de gagner la coupe Stanley. Il ne sert à rien d\’avoir des joueurs qui voudront voler la vedette. Alors ….
– Parenteau comblera un poste dans le top 6.
– Brad Boyes avec Micheal Matheson comme options chez les panthers. Le CH cède Jared Tinordi, Arthuri Lekhonen et Mac Bennett.
– Roman Polak et Connor Brown sont de bon choix chez les leafs. Eller et Thomas en retour.
– Finalement Yakupov completerait mon derby d\’avant les séries. Emelin, Fucale et Thrower.
Certes il y a d\’autres options. Jared Cowen, patrick wiercioch, brett richie, antoine roussel, trevor daley, antoine vermette et zbynek michalek qui sont aussi rattachés aux ch. Alors croyez-vous que ces échanges sont réalisables? À court et long terme sont-elles bénéfiques pour les habs? Sont-elles des choix logiques si le ch ne veut pas payer avec ces bons espoires et ces choix ?
Pour ma part je crois que oui. Les panthers obtiennent des jeune joueurs dont deux qui ont un grand potentiel pour la NHL. Les leafs reçoivent un centre et un jeune nhl ready. Finalement, les oilers obtiennent des renforts à la défense et devant les buts = principale faiblesse. Les autres joueurs sont trop dispendieux. Le CH peux essayer la coupe cette année, mais avec les jeunes qui émergent notre fenêtre est grande ouverte.
Pacioretty – desharnais – boyes
sekac – plecanek – parenteau
yakupov – galchenyuk – gallager
prust – bournival – weise
Brown – De la Roses
Markov – Subban
Beaulieu – Polak
Weaver – Gonchar
Gilbert – Nyugren
Malhotra = ballotage
Commentaires