Retour à l'accueil

Et si Montréal était la destination idéale pour Steven Stamkos ?

Dans sa populaire chronique «30 Thoughts», le réputé journaliste Elliotte Friedman rapporte que si réellement la direction du Lightning venait à échanger leur attaquant vedette Steven Stamkos, Montréal serait l\’une des meilleures destinations possible. En effet, selon lui, Stamkos pourrait bel et bien vouloir évoluer avec le tricolore lui qui est un grand ami du défenseur P.K Subban. Toutefois, il est important de dire que ceci n\’est pas une rumeur, mais bel et bien un point de vue du journaliste, puisque selon lui il est pratiquement impossible que l\’organisation du Lightning échange Stamkos d\’ici la date limite des transactions, et ce, malgré toutes les rumeurs.

Il croit également que celui-ci cadrerait parfaitement dans la philosophie du Tricolore et que la direction de Montréal possède les éléments nécessaires pour soumettre une offre de qualité à Steve Yzerman.

Selon vous, qu\’est-ce que devrait donner Marc Bergevin afin d\’accueillir un joueur de la trempe de Steven Stamkos ? Rappelons que le joueur de 25 ans deviendra agent libre sans restrictions à la fin de la présente saison.

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Yan99

    Le CH possède peut-être les éléments, mais est-ce qu'Yzerman serait près à échanger une vedette, un marqueur de 50 buts par année de minimum 80 pts à un rival ? Je crois pas. Et c'est pareil dans le cas contraire, est-ce que Bergevin est près à donner 1er choix, plusieurs bons jeunes et éléments utile à sa formation (car oublié le Emelin Eller tinordi vs Stamkos, c'est mort direct) sachant qu'il a des chances de ne pas signer ? Oui ça serait toute une acquisition, mais les conséquences inverses pourraient être énorme. Je préférerais attendre au UFA et lui proposer une offre (car avec la masse qui monte et plusieurs joueurs qui ne seront pas signer) on pourrait avoir quelques millions de disponibles. Bref, tout ça pour dire que oui, l'arriver de Stamkos réglerait bien des soucis (sachant qu'il veut jouer au centre et que par chance, on n'en a pas d'adéquat sur le 1er trio), mais le prix actuel serait beaucoup trop gros, surtout pour une équipe rivale. Enfin, c'est mon avis !
  2. Hicham55

    Therrien va le faire jouer sur le 4eme trio s'il marque pas un but après un match ahah.
  3. martin.marion

    Voila se que moi je demanderait: Subban - Galchenyuk - Pleckanec - Condon VS Stamkos et Victor Hedman
  4. martin.marion

    Et pkoi, Galchenyuk bon jeune mais sur le party et pas de stabilité. Subban coute plus chère que Hedman, hedman (selon moi) meilleur que Subban.
  5. Yan99

    @martin.marion Je cherche encore le moment ou Galchy a été sur la party...Ou encore le moment où il a perdu sa stabilité. Il faut faire la différence entre constance et stabilité ainsi que s'amuser et party. Je ne m'embarquerais pas dans l'histoire Subban/Hedman car chacun préfère ses joueurs, mais très clairement, je préfère avoir Subban avant Hedman même si Stamkos vient avec.
  6. Blazer481

    Sa coûterais au bas mot, Galchenyuk,Beaulieu,un solide espoir dans le style a McCarron,Julssen ou Hudon et un ou meme 2 choix de premiere ronde... Le canadien ne voudra jamais payer autant! Surtout qu'il va ensuite falloir s'entendre sur un contrat complètement malade avec un joueur unidimensionnelle! Les 2 seul option que je vois : Stamkos va resigner avec TB 8ans,ou il va etre échangé a Toronto!
  7. Djbigkane

    Stamkos veut aller à Toronto et y va trouvé le moyen d'y aller. Y veut le $$$ et non gagné.
  8. Barbe_rousse

    LOL Premièrement, si Stamkos ne resigne pas, les Bolts risquent d'être plus acheteur que vendeur car ils ont déjà une belle banque d'espoir a à peu près toutes les positions. Deuxièment, ARRÊTEZ de pensez que Stamkos couterais Subban, Beaulieu, Price et Youpi avec une caisse de Molson Canadien a vie!!! Il s'agirait d'un joueur de location sans contrat en plus.... avec un gros salaire. Comme les équipes qui n'aspirent pas aux grands honneurs (Toronto) attendrons au premier juillet pour essayer d'Avoir Stamkos gratis (à coup de 12 millions, mais sans donner ton avenir) il n'y aura que quelques équipes en lice pour Stamkos. Pensez aux équipes qui sont aspirantes à la coupe et maintenant recherchez ceux qui ont beaucoup d'espace sous le cap....... PAS BEAUCOUP!! Alors Stamkos coutera un choix de première et un espoir repêché en deuxième ronde ou un choix de deuxième ronde pas plus..... C'est cher payé pour un joueur de location.... Mais par contre, si Carey Price en était à sa dernière année et qu'il ne signerais pas avant la date des échanges.... on s'entend qu'on serait ALL IN pour gagner la coupe avant qu'il ne parte. Bref, c'est mon opinion

Laisser un commentaire