Et si Petr Mrazek demeurait chez les Red Wings?
Auteur de prestations en dents-de-scie depuis la signature de son contrat de deux saisons à 4 M$ l’année, Petr Mrazek sait que son avenir risque de ne pas se situer à Détroit. Vendeurs, les Red Wings pourraient tenter de capitaliser sur sa cote actuelle, plutôt que de lui faire une offre qualificative pour la prochaine campagne moyennant, une nouvelle fois, un salaire de 4 M$.
Toutefois, et comme le rapporte Ansar Khan pour la plateforme MLive.com, les performances récentes du cerbère tchèque, qui affiche un pourcentage d’arrêts de 91,4%, pourraient bien inciter sa franchise à le retenir. Le futur agent libre avec restriction semble en effet avoir retrouvé de sa superbe, postant un ratio de tirs stoppés de 95,8% sur les six derniers matchs ayant précédé la défaite des Red Wings survenue hier soir, contre Boston (3-2).
Sur le marché des transactions, Ken Holland pourrait néanmoins chercher à se séparer de l’un de ses deux portiers. Que ce soit Jimmy Howard ou Mrazek, le DG devrait, selon Khan, privilégier l’échange de celui qui lui rapportera la meilleure contrepartie. Reste que la demande pour les gardiens reste, à l’heure actuelle, plutôt limitée à travers la Ligue, les Islanders s’imposant comme la principale formation cherchant à bénéficier d’un renfort entre les poteaux. Dans ce contexte, difficile, donc, de faire grimper les enchères pour l’un des deux cerbères des Red Wings.
Aussi, si Mrazek et Howard restent en place une fois la date limite des transactions passées, il est fort possible que le Tchèque obtienne son offre qualificative et que le tandem continue de garder les cages de Détroit pour la saison 2018/19. Pour convaincre Holland de céder l’un de ses deux portiers, nul doute qu’il faudra donc s’amener avec une proposition alléchante, malgré l’étroitesse du marché pour les gardiens.
[STATS]5163[/STATS]
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires