Etat des lieux
A la mi-saison, je voulais faire un état des lieux de mon club de cœur. Au regard des résultats, je suis en droit de m\’inquiéter quant à la participation de Detroit aux playoffs. En effet, au jour d\’aujourd\’hui, entre la 5ème et la 13ème place de la conférence Est, ces 9 équipes se tiennent en 6 points. Autant dire que la lutte sera féroce, qui plus est pour Detroit, Carolina qui ne sont pas flamboyantes en attaque ( j\’exclue volontairement les Devils qui marquent 1 but tous les 11 tirs soit la même moyenne que San Jose, à titre d\’exemple).
Au delà du classement et des résultats à proprement dit, je voulais également mettre en exergue les forces en présences du coté de Detroit et mettre en lumière ce qui pourrait être amélioré même si je sais que Detroit n\’est pas très adepte des \ »Trade\ » en cours de saison. Tout d\’abord, j\’ai lu récemment sur le site de la LNH en France que la direction de Hockeytown semblait apprécier le travail de Glendening et Sheahan. Par conséquent, voici les atouts de Detroit poste par poste:
Left Wing : Zetterberg – Tatar – Abdelkader – Miller – Pulkinnen (Grand Rapids)
Centre : Datsyuk – Helm – Andersson – Glendening – Sheahan
Right Wing : Alfredsson – Franzen – Nyquist – Jurco (Grand Rapids) – Mantha (LHJMQ)
Defense : Kronwall – Ericsson – Quincey – De Keyser – Smith – Lashoff – Almquist (Grand Rapids) – Ouellet (GR) – Marchenko (GR)
Goalie : Howard – Gustafsson – Mrazek
Je pars du principe également que les Wings vont avoir 8,5 millions de place supplémentaires sur le salary cap de l\’année prochaine avec la fin des contrats de Cleary, Samuelsson, Eaves et Bertuzzi (à moins qu\’il le resigne pour 1,5 ou 2 millions pour 1 an)
De plus, dans ma liste exhaustive, j\’ai volontairement exclu les Weiss (4,9 millions), Tootoo (1,9 millions), et Kindl (2,4 millions) que j\’échangerai.
De cet état des lieux, je me pose la question des besoins de l\’équipe pour ajouter une plus-value. A ce sujet, j\’ai placé Franzén à droite an sachant qu\’il peut aussi évoluer au centre. Si on se dirige vers des désirs utopiques, il va de soi qu\’un joueur parmi les Kesler (dont je suis fan), Pavelski, Ryan, Wheeler, ou Hall serait de formidable renfort. Mais au vue des possibilités d\’échanges, je me suis dirigé vers des joueurs plus\ » accessibles\ ». J\’estime également que le poste de Left Wing est suffisamment fourni. Par conséquent, je cible un Centre ou un Right Wing (expérimenté) et un défenseur pour encadré les jeunes joueurs prometteurs:
C/ Jokinen (Winnipeg) JA en Juin
C/ Boyes (Florida) JA en Juin
C/ Briere (Montréal) 4 millions qui à l\’instar de Franzen peut jouer à l\’aile
C/ Zubrus (New Jersey) 3,1 millions
R/ Ryder (New Jersey) 3,5 millions
R/ Hornquist (Nashville ) 4,2 millions
R/ Stafford (Buffalo) 4 millions
R/ Setoguchi (Winnipeg) JA en Juin
D/ Zidlicky (New Jersey) JA en juin
Je pense que les Devils ont besoin de sang neuf au vue de leur effectif vieillissant (pourquoi pas Lashoff ou Kindl et Andersson). Winnipeg est une cible intéressante étant dans l\’autre conférence, et qui a besoin de changer son vestiaire.
Au vue des joueurs que j\’ai proposé, je dresse un alignement virtuel mais qui semble accessible:
Zetterberg – Datsyuk – Alfredsson
Tatar – Jokinen – Franzen
Abdelkader – Helm – Nyquist
Miller – Glendening – Bertuzzi ou Jurco
Kronwall – Ericsson
Quincey – De Keyser
Zidlicky – Smith
Howard
Gustavsson
Mrazek
La 2ème ligne peut tout aussi bien marché avec les Boyes, Briere…N\’hésitez pas à commenter et à proposer d\’autres joueurs susceptibles de renforcer les Red Wings
[STATS]262[/STATS]
Commentaires