Retour à l'accueil

Été 2013, les Maple Leafs devraient-ils se départir de Phil Kessel?!?

Damian Cox rapporte que l’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Phil Kessel, verra son entente actuelle venir à échéance à la fin de la campagne 2013-2014. Cox cite que plus tôt cette saison, Kessel a été critiqué par son lent début de saison, mais qu’au final, le hockeyeur de 25 ans a terminé parmi les dix meilleurs pointeurs du circuit avec 52 points. Le journaliste continue de croire que Toronto devrait échanger l’attaquant avant le début de la campagne 2013-2014 tout simplement, car il s’agit d’un joueur unidimensionnel et qu’il commandera un salaire annuel avoisinant les 8 $ M par saison lors de la signature de sa prochaine entente. Le panéliste ne croit pas que la formation torontoise sera ouverte à lui offrir autant d’argent sur une longue période.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Commentaires

  1. leafsforlife

    yer fou echanger kessel ces phaneuf faut echanger yer une pomme pourri dans le vestiaire yer supposer etre un leader il fini toujour le match avec -3 -4
  2. VKLiquidSmoke

    Kesser tu dis la toi une pomme pourri? Pis quesser tu dis la-3 -4 par match? Y viens de finir la saisons au complet avec -4 pis y'er utiliser genre 35 minutes par match en désavantage et en avantage. ¨Ca a été une excellente saison pour Phaneuf, tout les experts s'entendent la dessus.
  3. thusk-

    Kessel s'Est grandement améliorer défensivement avec Carlyle et il est rendu beaucoup moins unidimentionnel. Et ça reste que Kessel est l'un des 6-7 meilleurs pointeurs depuis 2 ans. Ce genre de joueurs, tu trouve pas ça au coin de chaque rue et quandtu en a un, tu t'organise pour le garder.
  4. M.a.x

    Encore une belle claque au visage à toute la vermine médiatique de Toronto qui s'en prend cruellement à Kessel depuis le «Jour 1» de son arrivée dans la ville reine. Je l'ai écrit toute la saison: JAMAIS les Leafs ne laisseront Kessel s'en aller. C'est un attaquant de puissance, un marqueur potentiel de 50 buts et un gars qui pourra maintenir un rythme de production entre 80 et 100 points au cours de toute la durée de la prochaine convention collective.
  5. gagobe

    La seule raison de laisser partir Kessel serait d'acquérir avant un joueur de sa trempe ou un choix au repêchage parmi les 5 premiers, ou maximum les 8 premiers. Sa valeur est plus haute que jamais, ils devront alors assurer l'avenir de l'équipe avant qu'il parte si non les Leafs ne seront pas de retour en séries l'an prochain.
  6. Ced244

    S'il avait un 1er centre de qualité (Kadri pourrait le devenir) Kessel donnerai des saisons de 40 buts facilement et 90 pts aussi. C'est un des meilleurs joueurs offensif de la LNH, je ne crois pas que les Leafs devraient écouter les fans et ce débarrasser de cette perle, oui il a coûté cher, mais en ce moment cela a valu la peine
  7. momoali

    J'ai hâte que les séries arrivent et que (je l'espère) Kessel performe aussi bien, sinon mieux qu'au temps qu'il était avec les Bruins de Boston. Là, les spéculations qu'il se fera échanger devraient enfin arrêter!!!
  8. Dave30

    Le problème avec Kessel c'est qu' avec le salaire qu'il commande, j'ai bien peur qui sera condamné à jouer dans des équipes qui auront de la misère à l'entourer pour qu'il performe. Quand il est parti de Boston, c'était parce que les Bruins ne pouvait donner de 5 millions à Kessel et garder les Chara, Savard, Bergeron et companie, alors, il fallait faire un choix et on connait la suite. C'est pas de la faute à Kessel si les 2 choix de 1ere rondes sont devenu Seguin et Hamilton. Si Toronto se serait qualifier pour les séries et que les choix auraient été des 16e et 18e au lieu de 2e et 9e, celà aurait été une excellente transaction pour Toronto, mais le sort en a décidé autrement. Pour ce qui est de Kessel il est très bon dans ce qu'il fait, remplir le filet adverse, mais avec un 8 M $ / année pour X années, il sera condamné de jouer avec une équipe ordinaire et sera /- bien entouré. Dommage car mettez un Phil Kessel avec Boston, par exemple, et place le au coté d'un Bergeron ou d'un Krejci, il pourrait faire de 100 points. Mais pour ca, il faudrait qu'il accepte un salaire moindre, environ ce qu'il gagne présentement de 5.4 M à 6 M..... cela serait surprenant, il n'est pas interdit de rêver. =P
  9. bouch_bazz

    Kessel ne voulait pas jouer le style de Julien et les ses coéquipiers n'appréciaient pas qui n'embarque pas dans le bateau.. Aussi simple que ça!!

Laisser un commentaire