Été 2015, les trois objectifs du Lightning de Tampa Bay
Craig Custance rapporte que suite à l\’élimination du Lightning de Tampa Bay en six parties lors de la finale de la coupe Stanley de 2015, Steve Yzerman devra maintenant concentrer ses énergies à régler certains points au sein de son alignement. L\’été dernier, Patrick Kane et Jonathan Toews se sont vus octroyer de lucratifs contrats dépassant les 10 millions de dollars. Cet été, ce sera au tour de l\’attaquant des Bolts, Steven Stamkos, de faire sauter la banque. L\’étoile de la formation américaine écoulera la dernière année de son présent contrat lors de la campagne 2015-2016. Stamkos empochera 7,5 millions de dollars durant cette période. Dès le premier juillet prochain, l\’avant sera éligible à parapher un nouveau pacte. Selon Custance, Stamkos pourrait obtenir le plus lucratif contrat du circuit Bettman avec une entente avoisinant les 11 millions annuellement étalée sur huit saisons. Du moins, il s\’agit ici de sa prédiction basée sur les contrats de Toews et Kane de l\’an dernier avec l\’ajout de l\’inflation.
En second temps, le chroniqueur croit que la franchise menée par Steeve Yzerman doit offrir plus de temps de glace à Andrei Vasilevskiy la saison prochaine. Custance est d\’avis que le jeune homme de 20 ans représente l\’un des plus beaux espoirs chez les gardiens de but du circuit. Éventuellement, Yzerman devra considérer à échanger le géant Ben Bishop pour laisser place à Vasilevskiy. Avec un cap salarial restreint, échanger Bishop est à considérer. Le cerbère empochera un salaire annuel moyen de près de 6 millions de dollars dès la saison prochaine, et ce, jusqu\’à la fin de la saison 2016-2017.
En terminant, Custance croit que le temps est venu de faire jouer sur une base régulière l\’attaquant québécois, Jonathan Drouin. L\’avant doit se voir offrir l\’opportunité d\’obtenir un poste sur les deux premiers trios des Bolts dès la saison 2015-2016.
Commentaires