Été 2016 : De gros dollars attendent Kyle Palmieri
Dan Rosen a questionné le directeur général des Devils du New Jersey, Ray Shero, concernant l\’avenir de l\’attaquant Kyle Palmieri avec sa formation. Le haut dirigeant a affirmé qu\’il mettra sous contrat le futur joueur autonome avec restriction. Le premier juillet, le hockeyeur obtiendra ce statut en plus d\’avoir la possibilité de débattre de son dossier devant l\’arbitrage.
[STATS]4796[/STATS]
À l\’heure actuelle, l\’avant de 25 ans occupe le premier rang du New Jersey au chapitre des buts et au chapitre des points. En 70 parties, Palmieri a marqué à 25 reprises. Avec 45 points, l\’ailier droit connait en ce moment ses meilleurs moments en offensive depuis son arrivée chez les professionnels. Le premier juillet prochain, Palmieri terminera un pacte de trois ans qui lui aura rapporté un total de 4,4 millions de dollars. Avec une production offensive en progression, l\’agent du hockeyeur sera en mesure de revendiquer une hausse salariale considérable pour son client.
Deux options sont à la portée de Ray Shero. La première étant de lui offrir un contrat transitoire d\’une saison. Advenant ce cas, Palmieri pourrait tester le marché de l\’autonomie à compter du premier juillet 2017. Comme deuxième option, Ray Shero pourrait mettre sous contrat à long terme le hockeyeur afin de réduire le montant annuel qui lui sera versé. Par contre, avec cette dernière option, la concession américaine se met à risque pour plusieurs saisons. La saison actuelle de Palmieri est-elle un feu de paille? Shero et son équipe devront bien évaluer la situation avant d\’octroyer un contrat à long terme à l\’attaquant de 25 ans.
Commentaires