Été 2016 : Holland réussira-t-il à trouver un partenaire d\’échange dans le dossier Jimmy Howard?
L\’américain Jimmy Howard n\’a pas connu un début de saison 2015-2016 avec l\’organisation des Red Wings de Détroit. Au début de la campagne, l\’entraîneur-chef de cette formation, Jeff Blashill, a octroyé le poste de gardien de but partant en alternance entre Mrazek et Howard jusqu\’au mois de décembre. Par la suite, l\’homme de confiance de Blashill est devenu Petr Mzarek au désarroi du vétéran Howard. À partir du 22 décembre, le jeune cerbère a démarré 35 parties versus 22 pour Howard. Durant cette période, Mrazek a conservé une fiche de 17-11-3. Son coéquipier a affiché un bilan négatif de 7-10-1.
Avec la possibilité de voir Datsyuk quitter pour la Russie et de voir son salaire demeurer au sein de la masse salariale, l\’idée de conserver deux gardiens de but partant dans l\’alignement de départ est de moins en moins envisageable. Surtout qu\’Howard touchera la saison prochaine un salaire annuel moyen de 5,292$ M. De plus, Mrazek sera en quête d\’un nouveau contrat le premier juillet prochain. Le portier a empoché 738 000$ cette saison. Avec 54 départs, une fiche de 27-16-6, il est fort à parier que le portier sera en mesure d\’obtenir une hausse salariale considérable. Le hockeyeur de 24 ans pourrait empocher un nouveau salaire avoisinant les quatre millions de dollars. Les Red Wings ont-ils les moyens d\’investir près de dix millions de dollars devant le filet?
Considérant ces éventualités, la seule option qui est à la disposition de Kenny Holland est d\’échanger Jimmy Howard et son faramineux contrat. En ce moment, le cerbère possède une clause de non-échange limitée à son contrat actuel. Le vétéran a la possibilité de lister dix équipes avec lesquelles il n\’accepterait pas une transaction. Holland sera-t-il en mesure de trouver une solution dans ce dossier?
[STATS]5163[/STATS]
[STATS]3793[/STATS]
Commentaires