Été 2016: la priorité des Bruins sera d\’améliorer la défensive
Joe Haggerty rapporte dans un récent billet que les Bruins de Boston ont terminé au 19e rang de la LNH au niveau des buts accordés, avec un total de 228 buts accordés. cette saison. C\’est 27 de plus que l\’année dernière et 57 de plus qu\’il y a 2 campagnes. Ce faible rendement en défensive peut être expliqué par la tenue des gardiens de l\’organisation, Tuukka Rask et Jonas Gustavsson, qui ont connu des saisons couci couça. Mais la principale raison réside plutôt dans les difficultés qu\’a connu la brigade défensive de Boston. Comme le mentionne le journaliste, cette brigade défensive a connu sont lot de soirées difficile alors qu\’ils avaient toute la misère du monde à contenir les attaquants adverses. Il suggère donc que la priorité du directeur général Don Sweeney cette saison morte serait d\’ajouter un ou deux bons défenseurs à la brigade bostonienne.
En effet, le premier défenseur de l\’équipe, Zdeno Chara, a affiché de bonnes statistiques cette année pour un arrière de 39 ans. Ses 37 points et son rendement de +12 parlent d\’eux mêmes. Or, il est presque impensable que l\’équipe le laisse jouer autant de minutes la saison prochaine. Après Chara, la profondeur fait défaut: l\’équipe compte sur Torey Krug, Kevan et Colin Miller, John-Micheal Liles, Adam Mcquaid et Dennis Seidenberg pour combler les postes restants. Ce sont tous des défenseurs de calibre de la LNH, mais ils ne seraient pas nécessairement dans la bonne chaise.
[STATS]218[/STATS]
Comme le fait remarquer Haggerty, la réalité est que les Bruins n\’ont pas su remplacer Johnny Boychuk ni Dougie Hamilton depuis leurs départs. Lors de son point de presse de fin de campagne, le directeur général de la concession a ouvert la porte à des acquisitions afin d\’améliorer le groupe défensif. Il affirmait que la direction de l\’équipe trouvait que la rondelle ne voyageait pas toujours aussi bien qu\’ils l\’auraient souhaité en sortie de zone. C\’est donc dire qu\’il est fort probable que Sweeney tente l\’acquisition d\’un défenseur top 4, dépendamment du prix à payer.
Qu\’en est-il de la relève?
Au niveau des espoirs à la défensive, l\’équipe en possède quelques bons. Des joueurs comme Brandon Carlo, Matt Grzelcyk, Robbie O’Gara, Jeremy Lauzon ou Jakub Zboril sont cependant encore trop jeunes pour pouvoir remplir le rôle de défenseur que les Bruins ont besoin à court terme. Aussi, le jeune Colin Miller a le potentiel de devenir un défenseur top 4, mais il est encore en développement. Il pourrait prendre un rôle augmenté la saison prochaine, mais le cas échéant il faudrait que l\’organisation accepte les possibles erreurs qui pourrait s\’en suivre sur la glace.
[STATS]5563[/STATS]
Et du côté des joueurs libres au 1er juillet?
Quelques bonnes options pourraient être disponibles à l\’ouverture des joueurs autonomes. En effet, les défenseurs Alex Goligoski, Keith Yandle, Brian Campbell ou Kris Russell pourraient être disponibles à l\’ouverture du marché. Or, le nombre de défenseurs de qualité disponibles ne devrait pas être imposant, ce qui normalement fera augmenter la valeur des défenseurs. Considérant la situation salariale des Bruins, il est possible de se demander si l\’équipe pourra avancer de tels montants.
Croyez-vous que les Bruins seront en mesure de faire l\’acquisition d\’un défenseur d\’impact lors de la saison morte?
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires