Été 2016 : L\’objectif de Jim Rutherford, trouver un nouveau domicile à Marc-André Fleury
Le chroniqueur du réseau ESPN, Craig Custance, a dressé une liste de choses prioritaires que le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, devra s\’occuper au cours de l\’été 2016. La priorité première suggérée par le journaliste est de procéder à une transaction impliquant Marc-André Fleury afin de laisser le champ libre au jeune gardien de but, Matt Murray. Rutherford pourrait à ne pas avoir à conclure une transaction si le 22 juin prochain, Las Vegas est annoncée comme nouvelle franchise. Ainsi, si c\’est le cas, Fleury pourrait bien être un joueur ciblé par cette nouvelle concession.
Selon Custance, cela ne fait aucun sens pour l\’organisation américaine de conserver les services de Fleury au salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars jusqu\’à la fin de la campagne 2018-2019. Rutherford se doit d\’utiliser ces dollars pour consolider d\’autres positions. Des formations comme les Hurricanes de la Caroline ou les Flames de Calgary pourraient également s\’intéresser aux services de Fleury note le chroniqueur.
[STATS]483[/STATS]
Entre temps, le premier juillet prochain, le jeune portier Matt Murray sera éligible à une prolongation de contrat. Le gardien de but touchera un salaire annuel moyen de 620 000$ la saison prochaine avant d\’obtenir le statut d\’agent libre avec restriction en juillet 2017. Custance suggère à Rutherford d\’offrir un contrat de plusieurs saisons au jeune gardien de but si Fleury est échangé.
[STATS]5894[/STATS]
Commentaires