Été 2016 : Trois facteurs clés chez les Kings de Los Angeles
Le chroniqueur Craig Custance par l\’entremise du site internet ESPN a décrit trois facteurs clés à réaliser pour l\’organisation des Kings de Los Angeles au cours de l\’été 2016. L\’objectif numéro un de cette organisation sera sans aucun doute de prolonger le séjour de Milan Lucic. Custance note que la transaction pour acquérir ses services à l\’époque a coûté beaucoup en effectif. L\’organisation ne peut se permettre de perdre le futur agent libre. Custance note que si les demandes salariales de Lucic sont raisonnables, les deux partis pourraient s\’entendre. Dean Lombardi dispose d\’une masse salariale limitée pour la campagne 2016-2017.
En second temps, le panéliste croit que le temps est venu de se départir de l\’attaquant Dustin Brown. Malgré son leadership et son style de jeu physique, Custance suggère que l\’organisation américaine pourrait remplacer le vétéran par un attaquant ayant beaucoup de vitesse touchant également beaucoup d\’argent. Brown est sous contrat avec Los Angeles jusqu\’à la fin de la saison 2021-2022 au salaire annuel moyen de 5,875 millions de dollars.
Pour terminer, la brigade défensive des Kings de Los Angeles nécessite beaucoup plus de profondeur. Après les départs de Voynov et Mitchell cette saison, les jeunes de l\’organisation ont pris le relais. Toutefois, en séries éliminatoires, après les blessures à Jake Muzzin et Alec Martinez, la relève n\’était pas au rendez-vous.
Commentaires