Été 2016 : Trois facteurs clés chez les Rangers de New York
Dans sa vague de commentaires concernant les équipes éliminées en première ronde des séries 2016, le journaliste Craig Custance s\’est penché sur trois facteurs clés dont la haute direction des Rangers de New York devra se pencher au cours des prochaines semaines.
Le premier facteur étant de mettre sous contrat le futur agent libre, Keith Yandle. L\’arrière a été le défenseur le plus utilisé lors des séries de 2016 au sein de son organisation. De plus, à partir de la mi-saison, le défenseur a été un joueur clé pour la concession américaine. Si l\’argent manque, Custance suggère que Jeff Gorton pourrait se départir des défenseurs Marc Staal ou Dan Girardi qui touchent en ce moment de très gros dollars. Rick Nash n\’est également pas à écarter parmi les options du DG.
En deuxième temps, bien que la transaction ait été très coûteuse pour cette organisation pour la rentabilité reçue, le chroniqueur est d\’avis que les Rangers de New York doivent laisser aller Eric Staal sur le marché des agents libres. Cette transaction n\’a tout simplement pas fonctionné pour Jeff Gorton. Il doit passer à autre chose.
En terminant, Gorton doit mettre sous contrat l\’ensemble de ses joueurs autonomes avec restriction plus particulièrement J.T. Miller. Avec trois points en série, Miller devrait obtenir une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain pacte. En 2015-2016, il a touché un salaire annuel moyen de 874 000$.
Commentaires