Été 2016 : Tyson Barrie est le premier joueur à opter pour l\’arbitrage
Le journaliste de Denver, Terry Frei, a confirmé par son compte twitter que la cause du défenseur de l\’Avalanche du Colorado, Tyson Barrie, est présentement en cours de discussion dans la région de Toronto. Barrie est le premier joueur de l\’été 2016 à opter pour cette option n\’ayant pas été en mesure de conclure un commun accord avec Joe Sakic.
Tyson Barrie arbitration hearing has started in Toronto. Elizabeth Neumeier presiding.
— Terry Frei (@TFrei) 29 juillet 2016
Toujours selon Frei, le Colorado a proposé un pacte de deux saisons d\’une valeur de 8,25 millions dans ce litige. L\’agent de Don Meehan souhaiterait de son côté un pacte d\’une saison d\’une valeur de 6 millions de dollars pour son client. Si jamais le clan Barrie remporte son pari devant l\’arbitre, l\’arrière deviendrait l\’un des joueurs les mieux rémunérés de son organisation. Seul Nathan MackInnon toucherait plus d\’argent que celui-ci la saison prochaine avec un salaire annuel moyen de 6,3 millions de dollars.
Selon generalfanager.com, l\’Avalanche du Colorado disposerait d\’environ 6,4 millions de dollars de libre sur sa masse salariale pour la saison 2016-2017. Si jamais Meehan et Barrie obtiennent gain de cause, Joe Sakic devra jongler avec une masse salariale à quasi-capacité pour la prochaine saison. En 2015-2016, Barrie a amassé 13 buts et récolté 36 mentions d\’assistances. Certes, avec ces chiffres, Barrie se classe parmi les meilleurs à sa position sur l\’aspect offensif. Toutefois, son jeu défensif présente certaines lacunes en raison de son petit gabarit. Rappelons que même si l\’arbitre rend son jugement, les deux partis auront une fenêtre de 48 heures pour négocier de nouveau une entente selon de nouveaux termes que ceux décidés par la séance d\’arbitrage.
[STATS]5075[/STATS]
Commentaires