Été 2017, la fenêtre idéale pour échanger Alex Ovechkin
Si comme plusieurs médias le rapportent la haute direction des Capitals de Washington décide d’échanger son capitaine, l’été 2017 sera le moment idéal pour le faire. Même si le propriétaire de cette organisation, Ted Leonsis, est un adepte du numéro huit, ce sera le temps ou jamais d’échanger le russe au cours des prochains mois. La raison est simple, plus de la moitié des équipes de la LNH disposeront de plus de 15 millions de dollars sur leur masse salariale leur permettant ainsi d’accueillir un haut salarié tel qu’Alex Ovechkin.
Jusqu’à présent, en 12 saisons avec les Capitals de Washington, l’avant n’a pas été en mesure de remporter la coupe Stanley. Cette saison, Brian MacLellan a donné beaucoup afin d’acquérir les services de Kevin Shattenkirk afin d’y aller «All in» pour les séries de 2017. Toutefois, encore une fois, les Capitals de Washington n’ont pas été en mesure d’aligner les victoires.
Le contrat actuel d’Alex Ovechkin possède une clause lui permettant de refuser une transaction avec dix formations de la LNH. Avec environ une quinzaine d’équipe pouvant accueillir son salaire, MacLellan n’aura forcément pas d’autres fenêtres dans le futur pour se trouver un partenaire de danse. Ovechkin est selon plusieurs sur le point de voir sa production offensive passer en mode déclin. C’est situation est inévitable toutefois il est difficile de prédire le moment où cela surviendra. Avec un salaire annuel moyen de 9,5 millions de dollars tout en prenant en considérant ce qui est mentionné plus haut, le temps est-il venu pour les Capitals de Washington de passer à un autre chapitre?
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires