Retour à l'accueil

Été 2017, un grand défi attend Garth Snow | Sera-t-il en mesure de relever ce dernier?

L’entraîneur-chef de l’organisation des Islanders de New York, Doug Weight, était de passage sur les ondes de la radio
Toronto Sirius XM NHL Network afin de discuter de l’avenir de John Tavares auprès de sa formation. Weight a indiqué que son capitaine a le profond désir de remporter la coupe Stanley. Il aimerait toucher à maintes reprises le prestigieux trophée. C’est ce désir qui anime sa passion de hockeyeur.

Weight a confirmé que son organisation souhaite également que son principal leader réalise son rêve le plus profond. La haute direction est très reconnaissante par le fait que le numéro 91 souhaite poursuivre sa carrière auprès de la formation qui l’a repêché. Néanmoins, Weight a terminé son entretien en indiquant que si jamais la concession américaine n’est pas en mesure de combler ses attentes, il est évident que celui-ci tentera de réaliser son rêve ailleurs dans la LNH.

Dès le premier juillet prochain, John Tavares sera éligible à parapher une prolongation de contrat avec les Islanders de New York. À cet instant, le centre de 26 ans écoulera la dernière année de son contrat actuel. Il empochera un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars lors de la campagne 2017-2018 avant de pouvoir tester le marché de l’autonomie au premier juillet 2018 si tel est son objectif.

Concernant les Islanders de New York, selon CapFriendly.com, Garth Snow dispose en ce moment de seulement deux millions de dollars afin de tenter de relancer sa formation qui a raté les séries éliminatoires par un seul point la saison dernière. Sans compter que le haut dirigeant devra prendre une partie de ce montant pour offrir une nouvelle entente contractuelle au défenseur Calvin de Haan dont le statut contractuel sera d’agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Le hockeyeur de 26 ans sera éligible à l’arbitrage. En 2016-2017, l’arrière a empoché un salaire annuel moyen de 1,966 million de dollars pour une production offensive de 25 points en 82 parties.

Un grand défi attend Garth Snow au cours de l’été 2017 en raison du statut contractuel de John Tavares mais également en raison d’un cap salarial limité. Il est à se demander si le haut dirigeant sera en mesure de sortir un lapin de son sac afin de convaincre son capitaine que sa formation est aspirant à la coupe Stanley. Car à l’heure actuelle, à moins de changements radicaux, les Islanders de New York auront la même formation qu’en 2016-2017 lors des hostilités de 2017-2018. Est-ce que cela suffira pour conserver les services de Tavares sur une longue durée?

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    2018 sera encore pire pour Snow avec 8 joueurs qui tombe agent libre donc Tavares. S'ils sont incapable de le signer ils devront le transiger... j'espère qu'ils en arriveront pas la. On devrait ce battre encore pour faire les séries, espérons avoir une saison plus normale, les jeunes vont continuer a s'améliorer avec Weight, je ne serais pas surpris de voir certain vétérans ce faire tasser par Pelech, Ho-Sang et Pulock qui sont prêt a jouer régulier NHL. Je ne serais pas surpris que De Haan et Hickey soit plus de l'équipe pour commencer la saison tous comme Halak et Kulemin.

Laisser un commentaire