Été 2017, un grand défi attend Garth Snow | Sera-t-il en mesure de relever ce dernier?
L’entraîneur-chef de l’organisation des Islanders de New York, Doug Weight, était de passage sur les ondes de la radio
Toronto Sirius XM NHL Network afin de discuter de l’avenir de John Tavares auprès de sa formation. Weight a indiqué que son capitaine a le profond désir de remporter la coupe Stanley. Il aimerait toucher à maintes reprises le prestigieux trophée. C’est ce désir qui anime sa passion de hockeyeur.
Weight a confirmé que son organisation souhaite également que son principal leader réalise son rêve le plus profond. La haute direction est très reconnaissante par le fait que le numéro 91 souhaite poursuivre sa carrière auprès de la formation qui l’a repêché. Néanmoins, Weight a terminé son entretien en indiquant que si jamais la concession américaine n’est pas en mesure de combler ses attentes, il est évident que celui-ci tentera de réaliser son rêve ailleurs dans la LNH.
Dès le premier juillet prochain, John Tavares sera éligible à parapher une prolongation de contrat avec les Islanders de New York. À cet instant, le centre de 26 ans écoulera la dernière année de son contrat actuel. Il empochera un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars lors de la campagne 2017-2018 avant de pouvoir tester le marché de l’autonomie au premier juillet 2018 si tel est son objectif.
Concernant les Islanders de New York, selon CapFriendly.com, Garth Snow dispose en ce moment de seulement deux millions de dollars afin de tenter de relancer sa formation qui a raté les séries éliminatoires par un seul point la saison dernière. Sans compter que le haut dirigeant devra prendre une partie de ce montant pour offrir une nouvelle entente contractuelle au défenseur Calvin de Haan dont le statut contractuel sera d’agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Le hockeyeur de 26 ans sera éligible à l’arbitrage. En 2016-2017, l’arrière a empoché un salaire annuel moyen de 1,966 million de dollars pour une production offensive de 25 points en 82 parties.
Un grand défi attend Garth Snow au cours de l’été 2017 en raison du statut contractuel de John Tavares mais également en raison d’un cap salarial limité. Il est à se demander si le haut dirigeant sera en mesure de sortir un lapin de son sac afin de convaincre son capitaine que sa formation est aspirant à la coupe Stanley. Car à l’heure actuelle, à moins de changements radicaux, les Islanders de New York auront la même formation qu’en 2016-2017 lors des hostilités de 2017-2018. Est-ce que cela suffira pour conserver les services de Tavares sur une longue durée?
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires