Été 2018 | Combien pourrait toucher Tom Wilson pour son nouveau contrat?
Lorsqu’une équipe se rend en finale de la Coupe Stanley, on peut évidemment cibler certains joueurs qui ont levé leur jeu d’un cran pour aider la cause de leur équipe Chez les Capitals, on n’a qu’à penser à Ovechkin, Kuznetsov, Oshie, Eller, mais aussi à Tom Wilson. Clairement, il fait sentir sa présence sur la glace autant avec son jeu physique jouant sur la limite que par ses exploits offensifs, comment en fait foi sa récolte de 13 points et 27 minutes de pénalité en 19 parties éliminatoires.
Or, au terme des séries, Wilson devra porter son attention vers son statut contractuel. En effet, il devient joueur autonome avec restriction, lui qui termine une entente de 2 ans, lui rapportant en moyenne 2 millions $. Ce dossier pourrait devenir quelque peu compliqué pour le directeur général des Caps, Brian MacLellan, considérant l’historique de performance de son jeune joueur. En effet, cet ancien choix de première ronde du club n’a jamais, avant cette saison, performé à la hauteur des attentes. Ce n’est que cette saison, à l’âge de 24 ans, qu’il a montré de quoi il pouvait être capable sur le plan offensif, avec une récolte de 14 buts et 35 points, soit presque le double de ce qu’il avait amassé la saison précédente. Ses performances offensives s’étant confirmées en séries, lui qui évolue sur le premier trio, deviennent un argument solide en vue d’une négociation de contrat.
C’est là que le piège peut être tendu pour le DG des Caps. Sera-t-il tenté de surpayer Wilson? Certes, il ne devrais pas le perdre, puisque ce dernier est »RFA », mais il est possible de s’attendre à des négociations peut-être plus longues, voir même une session d’arbitrage. Au cours des années, bon nombre de joueurs ont su monnayer des performances extraordinaires en séries, et il s’est avéré que ces contrats étaient des erreurs. Un contrat de transition sera-t-il envisagé par les deux parties? Avec son style de jeu et les statistiques qu’il affiche, on pourrait croire que le clan Wilson pourrait viser un salaire avoisinant les 3,5 millions, ou peut-être même un contrat du type que Andrew Shaw a obtenu, soit 6 ans à 3,9 millions annuellement.
Avec John Carslon à resigner, MacLellan devra éviter les folies. Le dossier de Tom Wilson sera donc intéressant à suivre en ce sens.
[STATS]5225[/STATS]
Commentaires