Été 2018 | Les Flyers seront à surveiller le 1er juillet
Le marché de l’autonomie est une période de frénésie année après année. D’énormes montants sont dépensés par à peu près toutes les formations afin d’améliorer leur sort en vue de la saison à venir. Ce n’est pas exactement vrai pour les Flyers de Philadelphie, eux qui n’ont pas vraiment accueilli de joueurs autonomes sans restriction depuis l’arrivée de Ron Hextall, comme le fait remarquer Anthony di Marco de The Fourth Period. En effet, la plus grosse signature de Hextall est Dale Weise, en 2016.
Or, l’été qui arrive pourrait être bien différent pour l’équipe de la Pennsylvanie. En effet, à quelques semaines de l’ouverture du marché de l’autonomie, les Flyers comptent sur environ 20 millions $, un espace dont l’équipe n’a pas disposé depuis longtemps. Ce faisant, l’équipe pourra se permettre de viser les gros noms du marché des joueurs autonomes. Qui pourrait être visé par Hextall, toujours selon TFP?
John Carlson
Philadelphie compte déjà sur une défensive jeune et prometteuse, mais l’ajout d’un défenseur mobile et complet de la trempe de John Carlson serait tout un coup pour l’équipe. Ce dernier vient de connaître une campagne du tonnerre avec les Capitals et étant de loin le meilleur arrière touchant à l’autonomie cet été, il est clair qu’il pourra se magasiner un contrat très volumineux, ce qui rend son avenir à Washington incertain.
Paul Stastny
Avec ses récentes performances en séries, on observe un regain de popularité pour l’ancien joueur de centre de l’Avalanche et des Blues. Les Flyers étant en besoin de profondeur en défensive, ce dernier viendrait combler ce besoin illico. Ceci dit, à 32 ans, il est possible de se demander que reste-t-il à offrir en terme de performances offensives. Qui plus est, il possède un historique de blessures qui pourraient freiner les ardeurs de certaines formations.
Tyler Bozak
Dans le même optique de vouloir ajouter de la profondeur au centre, l’option de Tyler Bozak risque d’intéresser Ron Hextall. Le centre des Maple Leafs de Toronto a écoulé la dernière année de son contrat lui rapportant 4,2 millions $ annuellement et il risque fort bien de porter cette rémunération à la hausse, ce qui fait en sorte qu’il est possible de douter que les Leafs seront en mesure de le payer à sa juste valeur.
Bref, le visage des Flyers pourrait bien changer en vue de la prochaine saison et ce pour le mieux, si Hextall est en mesure de bien dépenser l’espace dont il dispose sous le plafond salarial. Qui atterrira dans la ville de la fraternité, passé le 1er juillet prochain?
Commentaires