Été 2018 | Zucker évoluera-t-il au Canada la saison prochaine?
Alors que l’ouverture du marché des joueurs autonomes arrive très rapidement, tous les yeux sont tournés vers quelques patineurs. En effet, les John Tavares et James van Riemsdyk de ce monde sont parmi les meilleurs patineurs disponibles. Or, d’autres joueurs sont aussi disponibles via le marché des échanges, comme un certain Max Pacioretty. Ceci dit, il n’y a pas que le capitaine des Canadiens dans cette catégorie, alors que le Wild du Minnesota serait en recherche d’un partenaire de transaction pour Jason Zucker.
Agé de 26 ans, Zucker vient de terminer la saison la plus productive de sa carrière. Avec 33 buts et 31 passes, il s’est installé au rang des bons marqueurs du circuit Bettman. Or, son talon de paie risque de se voir augmenté grandement cet été, lui qui ne gagnait que 2 millions $ annuellement sur un contrat qui prend fin cette semaine. Ceci dit, il est agent libre avec restriction, donc Minnesota est encore propriétaire de ses droits.
Dans sa récente chronique, Elliotte Friedman nous informe que Zucker attirerait l’intérêt de formations de la côte ouest canadienne. En effet, les Oilers, les Flames et les Canucks auraient l’œil sur l’ailier gauche du Wild. Une chose est certaine, avec une saison de 33 buts et un jeune âge, Zucker ne représente pas un risque que le prix pour l’acquérir risque d’être élevé.
Bref, il n’y a pas que Max Pacioretty sur le marché des ailiers. Jason Zucker pourrait bel et bien quitter lui aussi. Sera-t-il transigé après la frénésie du 1er juillet?
[STATS]5093[/STATS]
Commentaires